Autres journaux :


lundi 16 novembre 2015 à 06:39

Montceau Escrime (Montceau-les-Mines)

Deux premiers titres de Champions de Bourgogne Franche Comté



Montceau Escrime remporte les deux premiers titres de Champions de Bourgogne Franche Comté de l’histoire en sabre cadets garçons !

Ce samedi 14 novembre à Dole avaient lieu les tous premiers championnats de Bourgogne Franche Comté.

 

Suite à la réorganisation territoriale et au regroupement de la Bourgogne et de la Franche Comté, les instances régionales avaient décidé de prendre un peu d’avance sur le calendrier officiel et de tester le nouveau championnat.

 

 

Du point de vue sportif Montceau Escrime avait un rang à tenir puisque l’an passé, le club avait remporté les deux titres régionaux au sabre cadet garçons en individuel et par équipe.

 

L’élargissement de la région, avec l’arrivée des clubs de Besançon, Lons le Saunier, Dole, Levier, Arbois, Belfort…allait renforcer la concurrence.

 

 

Malgré ces changements, les garçons ont grandement assis leur domination puisque Pierre Piccioli remporte l’individuel face à son frère Clément, tandis que Benjamin Nourry termine à la troisième place ! Léo Manici, quatrième membre de l’équipe, qui tire en individuel pour le club de Quétigny, prend la 5ème place. Vu les résultats en individuel, il semblait logique que les montcelliens s’imposent par équipe. Ils se sont facilement défait de l’équipe de Besançon en demi, puis se sont imposés en finale sur un score sans appel de 45 à 34 face à l’équipe de l’ASPTT Dijon.

 

L’équipe s’est ainsi rodée pour les échéances prochaines qui devront aboutir à la qualification au Championnat de France.

 

Chez les filles, Romane Giraud prend la 6ème place en cadette sabre.

 

 

Dimanche prochain, Romane Giraud, Pierre Piccioli et Benjamin Nourry, encore que cadets, se rendront à Dijon pour le circuit national juniors sabre. Ils n’auront aucun objectif de résultats mais devront engranger de l’expérience car la marche séparant le niveau cadet du niveau junior est importante.

 

 

escrime 1511152

 

 

escrime 1511153

 

 

escrime 1511154

 

 

escrime 1511155

 

 

escrime 1511156

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer