Autres journaux :


vendredi 18 décembre 2015 à 07:19

Montceau Escrime (Montceau-les-Mines)

L'école d'escrime à l'honneur en décembre



 

L’école d’escrime de Montceau a proposé une rencontre départementale au fleuret et à l’épée le 5 décembre à Paray.
Les poussins de tout le département se sont rencontrés par équipe de deux au fleuret. Thibaut Freniche et Baptiste Piccioli prennent la troisième place tandis que Nathaël Chataignier et Valentin Ciupak, qui participaient là à leur toute première compétition, terminent 9ème. Les pupilles se rencontraient en individuel à l’épée. Yanis Cognard finit 12ème et Manon Perrin 17ème.

 

 

escrime 1812152

Une partie de l’escrime d’escrime de Montceau en compétition à Paray

 

 

escrime 1812153

 

Les médaillés de la rencontre départementale de Paray

Ce mercredi à la salle d’armes du centre sportif Salengro avait lieu le traditionnel tournoi de Noël.

 

 

Tous les enfants de l’école d’escrime se sont retrouvés pour participer à cette rencontre ludique au fleuret et au sabre par équipe de quatre.

 

L’objectif du maître d’armes était de faire passer un bon moment aux escrimeurs mais aussi de faire en sorte qu’ils se connaissent entre eux et perpétuent les liens entre petits et grands qui unissent les adhérents de Montceau Escrime.
Les poussins, pupilles et benjamins se sont donc rencontrés dans des assauts par équipe arbitrés par les compétiteurs aguerris du club.

 

Cet après-midi s’est terminé par un magnifique salut collectif … et quelques papillotes !


Du côté des compétiteurs des catégories minimes, cadets et juniors, cette période de vacances, pendant laquelle on coupe tout entraînement, va permettre de se reposer avant d’entamer un début d’année qui s’annonce chargé en échéances importantes telles que les différents sélections aux championnats de France en individuel et par équipe.

 

 

Les responsables du club, quant à eux, préparent déjà activement le grand weekend de compétitions que Montceau Escrime organise les 30 et 31 janvier au sabre au centre sportif Bouveri. Sur ces deux jours, il y aura, en effet, le samedi, une rencontre départementale pour toutes les catégories et un tournoi ouvert à tous les clubs français pour les pupilles, et le dimanche, les championnats de Bourgogne benjamins et les championnats de Bourgogne Franche Comté juniors et vétérans individuel et par équipe. Près de 70 tireurs sont attendus sur ces journées.

 

 

 

escrime 1812154

 

 

escrime 1812155

 

 

escrime 1812156

 

 

escrime 1812157

 

 

escrime 1812158

 

 

escrime 1812159

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer