Autres journaux :



mardi 30 août 2016 à 06:44

Ultra Trail du Mont Blanc «UTMB »

Christophe Azerarak réitère sa performance sur l'épreuve !



 

Sous une chaleur caniculaire le Saint Vallorien, Christophe Azerarak s’est élancé ce vendredi 27 aout pour sa seconde participation à  UTMB (Ultras Trail du Mont Blanc).

 

 

 

Cette course reine dans le milieu du trail, en termes de chiffres : une distance de 170 km pour un dénivelé positif de 10000 mètres traversant trois pays sur un parcours jalonné par plusieurs points de ravitaillements. Seulement 2400 participants à pourvoir prétendent prendre le départ de cette course parmi les milliers de demandes venant du monde entier. En effet, il faut le rappeler qu’il faut avoir cumulé un nombre suffisant de points en participants à différentes courses et avoir aussi la chance d’être tiré au sort. Les conditions climatiques de cette édition ont été particulièrement délicates, les fortes chaleurs ont contribué a un record d’abandons encore jamais enregistré sur cette épreuve plus de 40%.

 

Pour Christophe, il a bouclé le tour en 39 heures pour une 472ième place, améliorant ainsi son précédent record qui était d’environ 3 heures, une très belle satisfaction lorsque l’on sait que le principal objectif fixé dans ce genre d’épreuve est celui de passer la ligne d’arrivée.

 

Bravo à Christophe Azerarak, que l’on espère retrouver rapidement sur Montceau News pour de nouveaux exploits.

 

 

Christophe Azerarak 29 08 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Ultra Trail du Mont Blanc «UTMB »”

  1. papyvelo dit :

    Salut Christophe,

    Bravo pour ton courage au delà de ta passion.
    Un de tes anciens collègues de l’aciérie.
    Gérard.

  2. DARLING dit :

    Bravo Champion… bisous de Katy&Philippe