Autres journaux



mercredi 7 décembre 2016 à 07:03

Première division de District (Foot) : Montceau C et Sanvignes B dos à dos (2-2) – Blanzy B s’impose à St Forgeot (2-3)

Retour en résumés sur les rencontres de dimanche en première division de district. Le point au classement à une semaine de la trêve hivernale.



Ce dimanche, nos clubs disputaient la onzième journée du championnat de première division de district. La dernière de la « phase aller », toutefois un dernier rendez-vous sera au programme pour les équipes qualifiées en Coupe, ce 11 décembre prochain. Pour les autres, l’heure est à la traditionnelle trêve hivernale. Le moment idéal pour récupérer de cette première partie de saison qui est passée aussi vite que l’éclair.

 

 

 

Parmi les enseignements du week-end, un résultat nul qui n’arrange personne (2-2) dans le derby phare de la Poule A opposant, le CS Sanvignes de Julien Serpry et le FCMB C de Franck Calabrési. Toujours le même petit pincement au cœur pour l’ex-reds, au moment de retrouver son ancien club, quand bien même il s’agit de l’équipe C. La réserve de la JSMO n’y arrive toujours pas, une défaite à Autun conclut cette phase aller délicate ô possible. Dans la poule B, Blanzy B s’impose à Saint Forgeot, pas un mince exploit pour la bande à Abdelkader Otmani. Décryptage complet.

 

 

 

bull-0712164

 

 

Première Division de District (11ème Journée) :

 

 

 

POULE A

04/12 : MONTCEAU C 2 – 2 CS SANVIGNES B

04/12 : AUTUN FC 2 – 0 MONTCHANIN B

04/12 : JO CREUSOT B 0 – 1 TORCY UFC

 

 

 

Torcy en pleine bourre, Montchanin B dans le dur

 

 

 

Dans cette poule A, les deux équipes de tête continuent d’imprimer un train d’enfer. À savoir, le leader Étang S/Arroux (34 points) pourtant freiné par Épinac à domicile (0-0) et Torcy UFC, qui enchaîne avec un succès dans le derby sur la pelouse de Le Creusot JO B (0-1). Les coéquipiers du capitaine Nabil Bachir comptent un point de retard seulement, pas mal pour un promu. Le but de la rencontre est l’œuvre de Sokthorn Va dans le premier quart d’heure.

 

 

 

De son côté, l’équipe réserve de Montchanin s’est inclinée sur la pelouse d’Autun FC (2-0). Les hommes de Guy Touillon n’ont pas su trouver la solution face à des sous-préfectoraux solides sur leur terre. La JSMO est 8ème avec 23 points. Soit trois points d’avance sur l’avant dernier Épinac, qui compte un match en moins. Méfiance.

 

 

 

Montceau C et sanvignes B se quittent bons amis

 

 

 

Dans le derby disputé au stade des Alouettes à Montceau. Le FCMB C et Sanvignes B se sont quittés dos à dos avec un match nul deux partout. Un résultat plutôt logique vu la physionomie du match. Chaque équipe ayant eu son temps fort. En première mi-temps, les locaux ouvrent le score avant d’être repris avant la pause (1-1).

Dans le deuxième acte, scénario inverse. Les jaunes et bleus prennent rapidement l’avantage (1-2, 50ème). Les hommes de Serpry posent le jeu et détiennent clairement les clés du succès. Mais Montceau a de la ressource. L’égalisation interviendra sur penalty. Les buteurs côtés FCMB, Abdallah et Meher.

 

 

 

bull-0712165

 

 

 

POULE B

*

 

 

04/12 : SAINT FORGEOT 2 – 3 US BLANZY B

04/12 : TOULON S/ARROUX 3 – 1 POUILLOUX

04/12 : IGORNAY 1 – 1 MONTCENIS

 

 

 

Dans la Poule B, Toulon S/Arroux a disposé de Pouilloux (3-1) – Retrouvez le résumé complet de cette rencontre en cliquant – et prend ses aisances à la deuxième place, trois points devant son adversaire du jour. De son côté Montcenis est allé chercher le nul à Igornay. Les locaux très agressifs sur leur terrain stabilisé ont mené la vie dure au FCM.

 

 

 

Blanzy B envoie un signal fort

 

 

 

Pour ce déplacement en terre autunoise, le coach blanzynois n’avait pas l’embarras du choix. Seulement onze joueurs alignés sur la feuille de match. Un joueur de champ dans la cage en la personne de Sami Laïfa qui s’est sacrifié pour le groupe. Le décor est posé. Malgré cela, l’USB entame le match de la meilleure des manières. En allant chercher très haut son adversaire, un pressing qui s’avérera payant dès le quart de jeu passé avec le premier but, signé Hakan Donmez (1-0, 21ème).

 

 

 

En début de seconde période, même scénario, même conséquence avec une réalisation à mettre à l’actif d’Alvin Ramadanov pour le but du break (0-2, 55ème). Puis, le contre coup physique se faisant ressentir dans les jambes des visiteurs, permettra aux locaux de marquer deux buts, coup sur coup pour revenir à hauteur (2-2). Le premier sur un cafouillage et le deuxième sur une approximation du gardien de fortune du jour, à qui l’on ne peut rien reprocher.

 

 

 

En fin de rencontre, cette équipe de Blanzy B montrera qu’elle a un sacré mental et qu’on pourra sur elle en 2017. Un but d’Hakan Donmez, qui signe là un nouveau doublé, offre la victoire (2-3, 85ème). Une victoire là où personne n’avait gagné, c’est fort et ça place les bleus à la 5ème place. Place à une rencontre en retard ce dimanche, avant des vacances bien méritées. Mention spéciale venue du coach, pour Enzo Geleta, Malik Oubdir et Hakan « Sukur » Donmez, tous trois très performants à Saint Forgeot. Blanzy a de la ressource, qu’on se le dise.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 


bull-0712162 bull-0712163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer