Autres journaux :



lundi 13 avril 2015 à 06:12

Aïkido Montceau-Blanzy (Arts martiaux)

Kader BENTATA en stage à Chalon sur Saône



 

C’est sur l’invitation du professeur de Taïkido Alexandre PETITPERRIN que Kader BENTATA était en stage samedi dernier à Chalon. Une cinquantaine de pratiquants sont venues de Bourgogne et de Franche Comté pour profiter de l’expérience et de l’expertise de Kader qui pratique l’Aïkido depuis 40 ans.

 

 

Les élèves ont apprécié la technique épurée et efficace de Kader. Il en a profité pour expliquer que l’Aïkido est un « outil pédagogique » et que chacun peut y trouver ce qu’il cherche, self défense, détente, maîtrise de soi, en adaptant sa pratique à sa personnalité car il n’y a pas de norme en Aïkido, pas d’Aïkido « officiel », identique pour tout le monde, ce qui, d’ailleurs en est la spécificité. La fin du cours a permis à tous les élèves de se détendre grâce à une séance de relaxation axée sur les techniques de respiration.

 

 

Un grand merci à Alexandre et ses élèves pour leur accueil chaleureux.

 

 

Le prochain rendez-vous des aïkidokas montcellien sera un stage intensif de trois jours à Montpellier avec Alain Peyrache, fondateur de l’Ecole Internationale d’Aïkido Traditionnel. Un stage à ne pas manquer.

 

 

Renseignements sur www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

 

aikido 1304152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer