Autres journaux :


vendredi 1 mai 2015 à 06:48

Aïkido Montceau-Blanzy (Arts martiaux)

De l’aïkido au Centre de loisirs Jean-Marcel Bouteloup 



 

Pour son « programme vacances », le centre de loisirs Jean-Marcel Bouteloup  a eu la riche idée d’inviter le dojo d’aïkido de Montceau pour une séance de découverte.

 

 

Ainsi, lundi après-midi, les jeunes de 9 à 15 ans se sont retrouvés sur le tatami pour un cours animé par Fabrice TISSIER, qui enseigne depuis de nombreuses années.

 

 

Au programme, séance de pleine conscience, préparation respiratoire, assouplissement et équilibre pour bien démarrer. Puis apprentissage de la roulade harmonieuse. Après un moment d’échange pour répondre aux questions sur la discipline et l’histoire des armes utilisées dans celle-ci, les participants ont découverts l’approche technique incroyablement efficace et pourtant non-violente de cet art martial japonais. À la fois subjugués et joyeux, l’heure et demi d’initiation sembla trop courte aux jeunes, enthousiasmés par cette approche globale qui s’effectue toute en souplesse, sans rencontrer la moindre notion d’opposition.

 

 

Afin d’éviter les courbatures ainsi que pour retrouver un rythme calme, la séance se termina par un seïfuku, approche orientale permettant une remise en forme optimale de son corps, après l’avoir sollicité aussi bien physiquement que psychiquement.

 

 

Désireux d’en apprendre d’avantage, les jeunes du centre ont été invités à rencontrer les aïkidokas locaux lors des cours à Montceau et à Blanzy. Il leur a également été proposé de visiter le site www.aikidomontceaublanzy.com afin d’approfondir leurs questionnements et d’obtenir des éléments de réponse à la fois simple et agréable.

 

 

 

 

aikido 3004152

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer