Autres journaux :


samedi 10 octobre 2015 à 06:56

Aïkido Montceau-Blanzy

Des relations bienveillantes



Mercredi soir, les aïkidokas des dojos de Montceau et Blanzy ont été invités à suivre un cours à Chalon-sur-Saône. Les pratiquants locaux étaient donc présents pour suivre l’enseignement de Laurent CHEVROT.

 

Mené par une main de maître, cette rencontre a permis à tous les nouveaux venus de faire connaissance avec leurs homologues des dojos voisins, et ainsi d’inscrire leur pratique dans une démarche globale, revisité sous le prisme d’un autre professeur.

 

Cette diversité dans les échanges est en effet très appréciée de cet art martial japonais, car elle est le garant de l’intégration de cette discipline non-violente.

 

Les plus chevronnés ont eu plaisir à se retrouver et à guider les débutants sur le chemin harmonieux proposé pendant cette séance.

 

Cette première sortie, placée sous le signe de la sympathie, est une pleine réussite.

 

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié afin de prolonger de manière conviviale l’ambiance habituellement chaleureuse des dojos d’aïkido.

 

 

Dans le même dynamisme, un stage international est programmé ce week-end des 10 & 11 octobre à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain.

 

Une autre date importante à retenir : le 26ème stage samedi 12 décembre à Montceau, où des fonds sont rassemblés et redistribués aux Restos du Cœur locaux.

 

 

Plus d’info sur : www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

aikido 1010152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer