Autres journaux :


vendredi 6 novembre 2015 à 06:58

Aïkido Montceau-Blanzy

Déplacement à Charnay-Lès-Mâcon



Fabrice TISSIER, élève de Kader BENTATA, et professeur d’Aïkido traditionnel au Breuil, a été invité à transmettre son enseignement à Charnay-Lès-Mâcon, mardi dernier.

 

Cet évènement a eu lieu grâce à l’initiative de Cédric SANTIER, le professeur de Charnay. Ses élèves étaient au rendez-vous, très enthousiastes à l’idée de rencontrer notre professeur local.

 

Ce dernier a rappelé les paroles de Moriheï Ueshiba, le créateur de l’Aïkido, dans le fait que « La meilleure manière de se préparer pour un défi est de disposer d’une capacité infinie de réponse. »

 

C’est ainsi qu’après une préparation adéquate, une situation d’étude fut proposée aux pratiquants, afin de découvrir et d’approfondir la notion fondamentale de l’équilibre, l’un des éléments majeurs de la discipline. Cette expérience fût ensuite enrichie avec le travail des armes.

 

Enfin, la séance se termina par un seïfuku (remise en forme en japonais), afin d’apaiser les esprits exaltés par ce cours d’exception.

 

 

L’échange se poursuivi autour d’un verre de l’amitié très convivial, pendant lequel il fût indiqué que le prochain stage Bourguignon aura lieu le samedi 12 décembre, et qu’il sera animé par Kader BENTATA.

 

 

 

Pour plus d’info,  www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

 

aikido 0611152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer