Autres journaux :


mardi 15 décembre 2015 à 07:25

Aïkido Montceau-Blanzy

Générosité en faveur des restos du cœur



Ce samedi 12 décembre, le rendez-vous devenu incontournable depuis maintenant 26 ans a eu lieu au centre sportif Roger Salengro.

 

En effet, Kader BENTATA, professeur d’aïkido aux dojos de Montceau et Blanzy, a animé le très attendu stage de fin d’année montcellien.

 

Les pratiquants de toute la région se sont déplacés afin de travailler ensemble autour d’un thème commun.

 

 

Cette année, le sujet a tourné autour de la notion japonaise du ma-aï, qui correspond à l’intervalle au combat. Autrement dit, diverses situations techniques ont permis d’apprécier la distance d’engagement pendant la pratique.

 

 

Fort de 40 ans d’expérience, Kader a proposé un enseignement tout à la fois accessible et subtil, pour que l’ensemble des aïkidokas s’y retrouvent dans leur cheminement.

 

 

Afin de soutenir cet événement en faveur des restos du cœur, plusieurs élus ont répondu présent aux côtés des représentants de l’association locale qui s’est se sont vus offrir l’équivalent de plus 500 repas pour les plus démunis.

 

 

De quoi réchauffer quelque peu corps et cœurs à l’approche de la saison hivernale.

 

 

La voie de l’harmonie se poursuit dans le même esprit de non-violence le week-end du 19 & 20 décembre avec une rencontre nationale qui se déroulera à Chalon-sur-Saône.

 

 

Plus d’info sur www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

aikido 1512152

 

 

aikido 1512153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer