Autres journaux :



mercredi 9 mars 2016 à 06:38

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-les-Mines)

Jean Blancheteau , Champion de France Elite du 500m Marche en salle



 


Ces 4 dernières années, dans les catégories Cadet puis Junior, Jean avait commencé à ébaucher un solide palmarès avec 5 titres de champion de France et 7 victoires dans des critériums nationaux, le tout ponctué de 10 record de France et 7 sélections internationales jeunes dont les championnats, la coupe d’Europe et du Monde.

 

 

 

abs 0903162

Passé chez les Espoirs cette année, le jeune sociétaire de l’ABS poursuit de fort belle manière son apprentissage vers le haut niveau.

 

Pour preuve sur « l’anneau » de Metz le 6 Février dernier, Jean remporte aisément le titre de champion de France Espoir en menant le 5000m marche de bout en bout.

Le 28 Février, dans le Stadium Jean Pellez à Aubière (Clermont), il participe à son premier championnat Elite.

 

Aidé par l’international Irlandais « Robert Heffernan » (4ème des JO 2012 et champion du monde du 50km en 2013) les deux marcheurs vont se relayer sur les 25 tours de piste et permettre au jeune Gourdonais de grignoter plus de 30 secondes à son record personnel et ainsi passer sous la barrière des 20 minutes.

 

Jean devient donc pour sa première participation, champion de France Elite en 19’45 »22 (21ème performance mondiale indoor).

 

Place maintenant à la saison estivale qui démarre dès Dimanche 13 Mars à Saint Sébastien sur Loire (Banlieue Nantaise) avec les Championnats de France de 20km marche sur route où Jean ira chercher une sélection pour la coupe du monde prévue le 7 et 8 Mai à Rome dans la catégorie Senior

 

 

 

JEAN BLANCHETEAU 23 11 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer