Autres journaux :


mardi 12 janvier 2016 à 07:22

Basket Montceau-Bourgogne (Montceau-les-Mines)

Les résultats du week-end



Ce week-end était synonyme de reprise de la compétition, pour toutes les équipes du club cher aux co-présidents Berland et Adami. Le bilan est très positif avec 8 victoires pour 3 défaites, les équipes fanions du club ont toutes les 2 gagnées ce dimanche, ce qui est de bon augure pour aborder au mieux cette deuxième partie de saison.

 

 

 

BMB 12 11 15

 

Photo d’archives

Du côté des garçons..

 

* Sénior 1 (Prénationale)
L’équipe SM1 du BMB est allée s’imposer en terre Dijonnaise (64-76). Le score était déjà acquis à la mi-temps puisque Montceau menait déjà 46 à 34, l’écart sera le même à la fin de la partie. Une victoire sérieuse pour le BMB, sa quatrième cette saison pour 7 revers, ce qui lui offre la 7ème place sur 14, dans ce très relevé championnat de prénationale. Les coéquipiers de Guillaume Saulnier ont su assurer l’essentiel. Prochain rendez vous, samedi 16 janvier 20h pour la réception de Saint Rémy, un adversaire à égalité de points avec le BMB, une victoire à sa portée. Soyez nombreux à venir les encourager.

 

* Sénior 2 (Excellence)

 

L’équipe 2 s’est imposée samedi soir, sur le terrain de jeu de Ouroux/Saône, sur le score sans appel, de 79 à 53. Si l’écart paraît énorme, ce ne fut pas si facile sur le parquet, face à cette rugueuse équipe. En effet, à la mi-temps, Montceau ne menait que de 6 petits points. Mais le collectif a eu raison du jeu physique des locaux, avec un gros apport défensif de Nabil, Renaud ou encore Anthony. Le meneur de jeu alias « Slo » a lui, su apporté toute son expérience et ses points, plus de 15 points pour lui, pour la gestion de la fin de match et éviter un retour de Ouroux. Un grand bravo aux joueurs du coach Benjamin Burtin, pour cette belle victoire face à une équipe aux intérieurs très imposants. Montceau 2 occupe actuellement, une belle 4ème place dans ce championnat.

 

Les séniors 3 ont perdu samedi soir, 80 à 58 à Sancé, les Cadets (U17) ont également été défaits ce dimanche à Chalon contre l’élan sur le score de 85 à 57. Chez les plus jeunes, les minimes (U15) ont largement battu MONTCHANIN 74 à 27, victoire contre PARAY 65 – 42 pour les benjamins (U13) et les U9 ont gagné leurs deux matchs lors d’un plateau à Salengro. Deux victoires prometteuses, face à GUEUGNON 23-11 et CLUNY 24-1.

 

Du côté des filles..

 

Sénior 1 et 2 : cf Article complet sur le site aujourd’hui.

 

Les U15 féminines ont été défaites à Palinges sur le score de 49 à 30, non sans avoir déméritées.

 

 

Mustapha Sofi

 

basket 1201162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer