Autres journaux :


mardi 26 janvier 2016 à 06:11

BMB (SM) : « Un verre rempli aux deux tiers »

Deux belles victoires et une défaite pour les SM1 chez les Seniors



Les Seniors Garçons du Basket Montceau Bourgogne, ont connu des fortunes diverses ce samedi. L’équipe Une et 3 jouaient à la maison à la Salle Salengro, contre, respectivement, le CSL Dijon, 2ème du championnat et Saint Rémy 3. Pour les hommes de Benjamin Burtin, un déplacement était au programme du côté de la Chapelle de Guinchay.

 

 

Des victoires, pour la 2 et la 3, une défaite, malgré un bon match, pour la Une. Deux hommes à 30 points ou plus, à savoir François Slomiany alias « slo » et Sidi Mohamed Cheikh Bekada. Revenons plus en détail sur ces rencontres.

 

SM1 : Défaite contre le 2ème et Arbitrage contestable..

 

 

Samedi soir à 20h à la Salle salengro, les hommes de Mamadou Ba avaient un gros morceau au menu, le CSL Dijon, 2ème et candidat à la montée en Nationale 3.

 

 

Dans la première mi-temps, chacun a eu sa période, le CSL le premier quart remporté par 18 à 8, faute à un départ poussif du BMB. Le deuxième quart, est à l’avantage de Montceau, 17 à 7, sous l’impulsion notamment de Azizi (10 points à la MT) et de Adami. Retour à la case départ, 25 partout à la mi-temps.

 

 

En deuxième période, Saulnier portera son équipe offensivement et défensivement le BMB « fera le taf ». Mais c’était sans compter sur un arbitrage à sens unique. Alors d’accord Dijon était très fort, mais ce n’est pas une raison pour ne siffler que d’un côté. La frustration accumulée, n’aidera pas cette jeune équipe Montcellienne, dans cette fin de match haletante.

 

 

Quelques chiffres pour étayer mon propos, le CSL a été sanctionné de 12 fautes, Montceau de 28 (!), idem pour les lancers francs, 21 points pour Dijon et 2 pour le BMB, le calcul est rapidement fait. Le public ne s’y est pas trompé en sifflant copieusement le duo d’arbitres. La sportivité a vite reprise le dessus, les joueurs ont chèrement défendu leurs peaux, en se battant jusqu’au bout malgré les bourrasques arbitrales.

 

 

Une défaite loin d’être honteuse de 10 points. Le déplacement de la semaine prochaine, s’annonce capital, du côté de la Charité sur Loire, concurrent direct pour le maintien. On sera de tout coeur avec la « bande à Guigui ».

 

 

À Salengro ce samedi à 20h, CSL Dijon bat Montceau 1 par 61 à 51, match arbitré par DAHANE et MARTIN :

 

 

MONTCEAU 1 : SAULNIER G. (17) ADAMI C. (7) ALLIOT M. (4) AZIZI S. (12) NIJEAN N. (5) puis DELES A. (4) ROS Y. (2) LANGROGNET M. (0) SLOMA E. (0) BENZINEB Y. (0)

CSL DIJON : MOREIRA (10) CURIE (8) LEBURGUE (11) FILIDORI E. (10) BEL MADANI (9) puis FILIDORI L. (13) YEKPE (0) PELLETIER (0).

SM2 : Victoire à l’extérieur, Slomiany fait du sale à la « Curry » !

 

 

L’équipe 2, coachée par Benjamin Burtin, qui a du troquer son habit de coach, pour celui de 7ème homme, s’est imposée, samedi soir dernier, du côté de la Chapelle de Guinchay par 82 à 67. C’est une belle victoire, qui conforte le BMB 2 à la quatrième place au classement du championnat d’excellence départemental.

 

 

Le premier quart temps est serré et se termine sur le score de 22 à 21 pour Montceau. Deux joueurs ont la main chaude d’entrée, il s’agit de François Slomiany et de Nabil Berguiga, auteurs à eux deux de 20 des 22 points du BMB. Dans le deuxième quart temps, ça continue, le jeu est fluide, les shoots rentrent et l’écart se creuse tout naturellement (38-50, 20ème).

 

 

Et là, on a un homme dans le match. Au delà d’être une personne extrêmement attachante et humainement irréprochable, « Slo », puisque c’est de lui dont il s’agit, a réalisé une performance rarement vu dans un match de Basket. Trente points en une mi-temps, 5 tirs à points, un « AND-ONE« , des pénétrations tranchantes, il leur a tout fait. Slomiany sait « taquiner la balle », comme on a coutume de dire du côté de Saint Ex, endroit bien connu des basketteurs locaux.

Dans le troisième quart le BMB prend le large avec une grosse contribution de Nabil, qui termine la rencontre avec 26 points. Montceau gère tranquillement sa fin de match qui se passe surtout sur la ligne des lancers francs. Succès de 15 points, mission accomplie pour Juan Falcon et sa bande. La semaine prochaine, jour de Derby face à Saint à Vallier, dimanche à 15h à Salengro, venez Nombreux.

 

 

À la Chapelle de Guinchay ce samedi, Montceau 2 bat la Chapelle par 82 à 67, match arbitré par DJEMAA et BOSQUET-MATHIEU :

 

 

La CHAPELLE de GUINCHAY : BREUILLARD (11) VALLET (5) LARGE (4) THAS (19) DA SILVA (6) puis CLERC (13) NOTA (0) FALL (4) DA COSTA (5)

MONTCEAU 2 : RODRIGUEZ A. (10) SLOMIANY F. (32) DERAIN N. (6) FALCON J. (4) BERGUIGA N. (26) puis BOUHNOUCH A. (4) BURTIN B. (Cap) (0).

SM3 : en roue libre contre Saint Rémy 3..

 

 

Ce samedi à 18h, les coéquipiers de Nicolas Waleszczak, accueillaient le dernier de la poule et cela s’est vu sur le terrain, tant le duel était inégal. Montceau remporte la victoire sans sourciller par 84 à 50 face à une vaillante équipe de Saint Rémy.

 

 

Un homme dans le match là encore, à savoir Sidi Mohamed Cheikh Bekada, auteur d’une grande performance offensive avec 30 points en moins de 27 minutes de temps de jeu, pour lui dans ce match, fort. À ses côtés, Miguel Chancel le secondera parfaitement avec 17 unités à son compteur. Un match facile, une première place confirmée. Menant 26 à 15 à la fin du premier quart puis 46 à 21 à la mi-temps, la messe était dite.

 

 

Prochain rendez-vous pour le BMB 3, le 6 février (étant exempt la semaine prochaine), pour le match au sommet de la poule face au Breuil 2.

 

 

À Salengro ce samedi à 18h, Montceau 3 bat Saint Rémy 3 par 84 à 50, match arbitré par DELES A. :

 

 

MONTCEAU 3 : WALESZCZAK N. (6) CHEVIGNAC L. (7) CHANCEL M. (17) CHIKH BEKADA SIDI M. (30) VALANTIN N. (14) puis METIVIER Y. (6) KAMISSOKO B. (2) WALESZCZAK S. (2).

Liste exhaustive des Résultats du Week end :

 

 

U 13 M : défaite 19 – 57 contre CLUNY

U 15 F : victoire 33 – 28 contre BUXY

U 15 M : défaite 27 – 43 à ETANG

U 17 M : victoire 84 – 29 à ST LOUP

SM 1 : défaite 51 – 61 contre CSL DIJON

SM 2 : victoire 67 – 82 à LA CHAPELLE

SM 3 : victoire 84 – 50 contre ST REMY

Mustapha Sofi

 

 

basket 2601163

 

 

basket 2601162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer