Autres journaux :



lundi 1 février 2016 à 06:07

Basket : Le Derby pour le BMB (63 à 42)

L'équipe 2 du BMB bat Saint Vallier avec panache



Ce dimanche à la Salle Salengro de Montceau, le Basket Montceau Bourgogne 2 accueillait son « meilleur ennemi« , à savoir le CSL Saint Vallier Basket. Dans ce que l’on pourrait appeller, un match entre copains, ou plutôt pour les cinéphiles, comme un « petit meurtre entre amis« .

Sur le parquet, les amitiés font place à la détermination. Montceau l’emporte assez largement, avec une avance qui alla crescendo. encore une fois, Slomiany a régalé, avec 23 points au compteur ce dimanche, des statistiques qui deviennent routine avec François. L’écart grimpera jusqu’à 26 points à la 26ème, cela va de soi.

 

 

basket 0102162

 

 

En dévut de match c’est le CSL Saint Vallier qui se montre le plus entreprenant, jusqu’à prendre 5 points d’avance au bout de cinq minutes de jeu. Le temps que la machine Montcellienne se mette en route, sous la houlette de Slomiany (10 pts à la MT), mais également de Bouhnouch, Berguiga et Tomkowiak. Le premier quart se termine sur le score de 11 à 10 pour Montceau. en face, c’est Brenot et Sotty qui font le boulot offensivement pour le CSL.

 

 

 

Dans le second quart, le BMB va monter en puissance et marque un écart qui s’avérera définitif à la Mi-Temps, atteinte sur le score de 25 à 17. Offensivement, le jeu est assez poussif, un manque de réussite et de grosses défenses empêchent le score de prendre son envol.

 

 

 

Le troisième quart scellera le match, avec « Slo » qui prend feu à longue distance ou en pénétration. 23-13 pour le BMB, soit quasi autant de points que sur la première période. Saint Vallier est sonné, KO debout, mais tente malgré tout, par l’intermédiaire de Sotty, d’éviter la Valise. Montceau déroule, Juan Falcon ira de son tir à 3 points, l’intensité diminue, le résultat étant déjà acté. Une victoire au final par 63 à 42 pour le BMB 2, toujours aussi performant dans ce championnat d’excellence dépârtementale.

 

 

 

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne.

À Salengro ce dimanche à 15h, Montceau 2 bat Saint vallier par 63 à 42, match arbitré par JACQUIER A. et PONCET A. :

MONTCEAU 2 : RODRIGUEZ A. (8) SLOMIANY F. (23) JUREK G. (4) FALCON J. (5) BERGUIGA N. (3) puis BOUHNOUCH A. (7) TOMKOWIAK P. (6) OUAKSSASSE (7).

SAINT VALLIER : GRONFIER C. (6) BRENOT V. (6) DUMONT F. (2) SOTTY A. (12) DUPEROUX M. (2) puis FAYOT R. (9) GAUDISSARD S. (3) DOUARD JP (2)

Du côté des jeunes du BMB… Un Week end presque parfait

 

 

 

Ce week end, plusieurs équipes de jeunes du Basket Montceau Bourgogne, étaient sur le pont. Ce sont deux victoires qu’ont brillament obtenu les U11 Féminines à Palinges. Face à La Chapelle par 23 à 19 et contre Palinges, pour une victoire par 14 à 10. Bravo à ces jeunes filles.

Pareil destin pour les U11 Masculin, victorieux à domicile d’un fil contre CURGY, sur le score de 24 à 23 et facilement contre GUEUGNON avec uen écrasante victoire 33-3.

 

 

 

Petite ombre au tableau, la lourde défaite des Benjamins, sur le parquet de Tournus, sur le score sans appel de 95 à 27. Les Minimes Garçons ont, eux, remporté leur match à domicile face à CURGY par 68 à 38.

 

 

 

Et enfin les cadets ont gagné à l’arraché face à Charnay-Les-Mâcon, par 66 à 62. Avec dans ce match, une performance offensive de haut vol, pour le jeune Alexis Botte, qui a mené son équipe vers la victoire. Souvent, le collectif sublime les individualités, la magie du Basket.

Du côté des Seniors Féminines, nous reviendrons plus en détail ce mardi, sur les performances des 2 équipes qui jouaient en déplacement ce dimanche après midi. L’équipe Une a réalisé un exploit, s’imposant à Marzy, leader, 46 à 41. La réserve s’est elle, inclinée de 3 petits points, avec un arbitrage loin d’être impartial.

 

 

Plus d’infos dans notre édition sportive de demain.

Mustapha SOFI

 

 


basket 0102163

 

basket 0102164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer