Autres journaux :


mardi 2 février 2016 à 06:15

BMB Féminines (BASKET) : les SF1 en mode coupeuses de tête

Exploit de l'équipe Une, qui l'emporte sur le parquet du Leader Marzy (46 à 41) !



Ce dimanche, les deux équipes Seniors Féminines du Basket Montceau Bourgogne, jouaient en déplacement, respectivement à Louhans pour l’équipe 2 et à Marzy pour la team du coach L. Chevignac. Pour des fortunes diverses, une défaite de trois petits points pour la 2, faute à une première période ratée en tout points. Et une énorme victoire, pour les coéquipières de Amina Zaïdi et Elsa Barnet, sur le terrain de Marzy, leader actuel du championnat de prénationale et prétendant à l’accession en Nationale 3.

 

 

basket fille 2501163

 

 

SF2 : Le verre était à moitié plein…

 

 

Frustration. C’est le mot qui résume le mieux, l’après midi des filles du coach Jean Pierre Jurek. Une cruelle défaite de 3 points (62-59), avec une première mi-temps où les filles n’ont pas pu résister aux locales. La capitaine Louhanaise Touvanceau et Favier, ont fait passer un sale moment aux coéquipières de Éva Lapray, tout au long de la recontre. L’arbitrage (un seul arbitre présent) étant très rapidement en faveur des locales ceci explique peut être cela. mais ce n’est pas une excuse, les filles ont laissé passer un match largement à leur portée, quand bien même elles souffraient de l’absence de plusieurs joueuses.

 

 

 

Dans le premier quart temps le score reste serré et c’est le BMB qui vire en tête à la fin du quart (18-19, 10ème). Sous l’impulsion de la capitaine Alicia Giraud (14 points) et des soeurs Zaîdi (Inès et Lamia), 28 points à elles deux, le BMB essaie de ne pas craquer. Louhans prend les devants dans le second quart, l’emportant 15 à 7, Montceau ne trouvant pas de solutions (33-26, 20ème).

 

 

À la reprise, les filles reviennent avecun tout autre état d’esprit et le « Zaïdi Power » va propulser le BMB en tête au tableau d’affichage (39-41, 30ème). Malheureusement, malgré l’apport de Marine Hyclak à l’intérieur ou les 17 points de Inès Zaidi, les Montcelliennes vont subir la loi des Louhanaises dans ce dernier acte pour une courte et rageante défaite par 62 à 59. Il aura manqué de la réussite aux tirs et un meilleur repli défensif sur certaines séquences pour espérer mieux. Rageant.

 

 

À Louhans ce dimanche à 15h, Louhans Basket bat Montceau 2 par 62 à 59, match arbitré par El Kassibi :

 

 

MONTCEAU 2 : GIRAUD A. (14) LAPLACE M. (4) LAPRAY E. (7) ZAIDI L. (11) ZAIDI I. (17) puis HYCLAK M. (4) MICOREK A. (2)

 

 

 

basket fille 2501164

SF1 : Les coupeuses de tête ! (Victoire 41 à 46)

 

 

Se sublimer. Les filles savent se magnifier, à croire que l’odeur des grands matchs leurs donnent, ce petit supplément d’âme nécessaire pour renverser une montagne. Et la montagne du jour se nomme le « Mont Marzy« , grand méchant loup de ce championnat de prénationale. Dix victoires et une seule défaite avant ce dimanche contre le BMB, face au nouveau leader du groupe, Saint Appolinaire. Ce dernier, compte, au jour d’aujourd’hui, 12 Victoires et une seule défaite.. par KO et face à qui? Face au BMB bien sur (54 à 47) !

 

 

Nos joueuses, actuellement à une flatteuse 4ème place avec un bilan de 8V pour 5D, ont su, une fois de plus, déjouer les faveurs des pronostics.

10, 13, 10, 13. ce sont les points marqués chronologiquement dans chaque quart temps par Montceau. Une véritable symétrie voire une réciprocité entre les 2 mi-temps, entre les débuts et fins de période également. On pourrait croire que tout cela était prévu, dans l’esprit du coach.

 

 

Défaite une seule fois cette saison, déjà à domicile le 12 décembre dernier face à Saint Appolinaire (48 à 54), les filles de Marzy ont subi la loi du BMB ce dimanche après midi, encore à la maison et encore sur un « petit » score de 41 à 46. Soit deux points inscrits de moins, que la semaine dernière à domicile face à Bligny, pour une défaite, comme quoi le nombre de points ne fait pas toujours le résultat.

 

 

 

basket 2201162

 

 

En 1 ère mi-temps, Montceau démarre en mode crescendo, sous le sillage de la capitaine, Aurélie Bordet, auteur de 8 de ses 11 points dans ce laps de temps. Marzy, très conquérante d’entrée, vont mener 13 à 10 à la fin du premier quart. dans le deuxième quart temps, Montceau va défendre de manière très efficace, limitant son adversaire à 4 petits points en 10 minutes. Très fort. Karima Raboudi commence à prendre sa place à l’intérieur, elle qui finira meilleure marqueuse côté BMB avec 12 unités. La mi-temps arrive sur un avantage de +6 pour le BMB (17-23).

 

 

Dans le troisième quart temps, Marzy revient avec d’autres intentions et sous l’appui du public, va recoller à deux petits points de Montceau (31-33, 30ème). Les filles du cinq de départ font le « taf » avec notamment 8 points et une grosse activité en défense pour Amina Zaïdi. Dans l’ultime période, l’apport du banc fera la différence avec 4 points à la suite pour Pernelle Rousselot, autant pour Amina et Karima dans cette période et un lancer franc de la Capitaine, A. Bordet, parachèvera l’oeuvre collective, la boucle est bouclée.

 

 

Une victoire énorme 46 à 41 et un rôle de trouble fête en puissance a perduré dans le temps. Dès la semaine prochaine, c’est Monneteau, le 3ème, qui se rendra à la Salle Salengro, avant un déplacement à Saint Appolinaire, leader et défait à l’allée du côté du Parc Salengro, la semaine suivante. Un calendrier autant palpitant que difficile, mais vu comment nos filles aiment l’odeur du sang, on ne peut qu’être optimiste. De sacrées coupeuses de têtes.

Dimanche 31/01/16 à Marzy, Montceau bat Marzy par 46 à 40 (MT 27/33), Arbitrage de LAVAUT et HADDOU :

 

 

MONTCEAU 1 : BARNET E. (2) ZAIDI A. (8) RABOUDI K. (12) FALCON D. (5) BORDET A. (11) puis QUELIN J. (0) BENIGHIL S. (4) ROUSSELOT P. (4).

 

 

 

 

basket 2201163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer