Autres journaux :


mercredi 10 février 2016 à 07:09

DU CÔTÉ DU BMB (BASKET) : Les Résultats du Week-end

Les Équipes Seniors Masculines dans le dur (3 Défaites) ...



 

C’est un week-end à oublier pour les Seniors du Basket Montceau Bourgogne. En effet, les trois équipes Garçons du club, se sont inclinées en déplacement, ce samedi pour la 2 et la 3, et ce dimanche pour l’équipe Fanion. Pour les filles, comme nous l’écrivions ce lundi, la coupe est à moitié pleine, avec une défaite pour les Filles de Ludovic Chevignac face à MONETEAU dans le choc de Prénationale Féminine et une victoire pour la Deux, contre Le BREUIL.

 

 

Seniors Masculins : Un trio perdant en déplacement

 

 

Le BMB n’était pas à la fête, le dire est un leurre. Tout a commencé ce samedi à 18h, avec le match au sommet de la poule de Promotion d’Excellence Départementale, entre les SM3 du BMB et l’équipe 2 du BREUIL. Et c’est une victoire sans contestation possible qu’ont obtenu les coéquipiers de Sébastien Le Boudic. Montceau n’a pas existé dans cette rencontre. Une défaite 74 à 47, qui laisse Le BREUIL, leader avec 21 Points et le BMB 3 se classe Troisième avec 18 points (un match en moins).

 

 

SM2 :

 

 

Un peu plus tard, en soirée, c’est l’équipe coachée par Benjamin Burtin qui entra en scène. Un déplacement, à priori jouable, face à Tournus, mal classé de cette poule d’Excellence Département. Mais les aléas ont fait que. Le BMB 2 s’est déplacée avec Six joueurs plus le coach au cas où.. L’arbitrage a été assuré par les locaux. je n’en dis pas plus, vous avez deviné le reste. Une cuisante défaite par 69 à 51. Beaucoup d’agressivité chez les joueurs de TOURNUS, de nombreuses fautes non sifflées, un jeu offensif peu inspiré.

La Bande à François Slomiany, n’a rien pu faire contre tout ces éléments contraires. MONTCEAU reste scotché à la Quatrième place au Classement, avec un bilan à peine positif (6V 5D).

 

 

 

SM1 :

 

 

Pour l’équipe Une, de Mamadou ba et Pascal Besson, la défaite a été logique là aussi. Un premier quart temps où DADOLLE DIJON a fait le trou (30 à 16, 10ème) et à défendre très dur sur des Montcelliens pas dans un bon jour. C’est dommageable, dans le sens où Dadolle ne comptait, avant ce match, qu’un Total de 3 victoires pour 11 revers. La lutte pour le maintien sera âpre jusqu’au bout. Et ce, quel que soit le sort réservé à l’accent circonflexe qui le couvre, d’ici la future réforme.

 

 

Dans le deuxième quart, Montceau sort un peu la tête de l’eau, sous l’impulsion de Guillaume Saulnier (7 points dans le QT) et Sofian Azizi (12 Pts à la MT). Dijon continue à empiler, avec 19 Points (26 au total) de T. Naltet sur la première période, qui se conclut sur un résultat, qui paraît déjà définitif, de 49 à 31 pour DA Dijon.

 

 

Dans le troisième Quart, la débandade continue pour Charlie Adami et ses coéquipiers, 26 à 15 pour les Côtes d’Oriens. Ce qui donne? Bon, je vous aide.. 75 à 46. La dernière période ne changera rien, Montceau le concédera comme les autres (19-16). Au final, une lourde défaite 94 à 62, trente deux points d’écart, ça fait mal. L’absence de Noël Nijean a pesé. Il va falloir vite oublier pour rebondir face à l’Élan CHALON, samedi prochain à domicile.

 

 

Tous à la Salle Roger Salengro Samedi prochain à 20h, pour encourager nos joueurs, dans ce match décisif pour le maintien. Un peu comme les joueurs de Large et Chandioux au foot, la Cité du charbon lutte, pour ne pas laisser sa flamme s’éteindre.

 

 

À Dijon, ce Dimanche 7 Février à 15h, Dadolle DIJON bat Montceau par 94 à 62 (49-31 à la MT), Arbitrage de Mrs PINON et CANTAT :

 

 

MONTCEAU 1 : SAULNIER G. (12) ADAMI C. (9) DELES A. (5) AZIZI S. (13) ALLIOT M. (6) puis ROS Y. (3) LANGROGNET M. (4) SLOMA E. (6) BENZINEB Y. (4)

 

 

Réaction du coach adjoint du BMB, Pascal BESSON :

 

 

« C’était un petit match de notre part, il faudra proposer un autre basket samedi prochain au soir, contre l’Elan Chalon ,si le BMB veut se mainenir en pré-nat. On a besoin d’une Victoire, c’est impératif ! On a été battu, dans tous les compartiments du jeu et à tous les postes. On a montré peu d’envie, un manque d’adresse et trop peu d’agressivité. Bref, un match à oublier. »

Le Coin des résultats du Week-end :

 

 

U 9 M : Plateau à Montceau avec 2 victoires, contre le Breuil 24 – 8 et CSBGAM (Autun) 38 – 25

U 13 M : Défaite à Prissé 21 – 53

U 15 F : Victoire contre Tournus 38 – 29

U 15 M : Défaite contre Paray 44 – 60

SM 3 : Défaite au Breuil 47 – 74

SM 2 : Défaite à Tournus 51 – 698

SM 1 : Défaite à Dadolle Dijon 62 – 94

SF 2 : victoire contre Le Breuil 60 – 55

SF 1 : défaite contre Monétdeau 43 – 52.

Mustapha Sofi

 

 

 

basket 1002162

 

 

basket 1002163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer