Autres journaux :



lundi 15 février 2016 à 06:15

Basket Montceau Bourgogne (Féminines) : les Coupeuses de Têtes remettent le Couvert !

Les SF1 l'ont emporté chez le Leader Saint Apollinaire (42 à 49)



Après la réussite des Bronzés, Star Wars, Rocky ou encore des Tuches, ceci combiné à la réussite du dernier tome de la saga, intitulé, « les coupeuses de têtes à Marzy » . Le Basket Montceau Bourgogne présente sa nouvelle oeuvre : « Les coupeuses de têtes à Saint Apo’ ! ».

Et si les SF1 étaient un film..

 

 

Pour cet opus, le casting a été revisité. En effet, de nouvelles actrices sont apparues, à l’image de Éva LAPRAY et Marine HYCLAK. Or, cela n’a point nui, ni au collectif, loin s’en faut, ni à l’intrigue déroutante du « film » en question ! Les actrices principales de la Saga ont répondu présentes, enfin pour la plupart.

 

 

Emmenées par leur capitaine et serial shooteuse, Aurélie BORDET, on retrouva à ses côtés pèle mêle, les intérieures Sabrina BENIGHIL et Pernelle ROUSSELOT ainsi que les arrières Amina ZAÏDI et Delphine FALCON. La réalisation fut confiée une fois de plus à Ludovic CHEVIGNAC, ancien grand acteur du terrain lui aussi et toujours plein d’imagination pour surprendre son public.

 

 

basket fille 1502162

 

 

Une victoire en Déplacement et à 7 s’il vous plaît..

 

 

Les filles ont trouvé leur salut dans leur rage de vaincre, la solidarité aidant, le BMB peut renverser des montagnes. De quoi donner de futurs regrets à l’heure où il faudra faire le bilan de la saison ? Pas forcément et on en est loin. Les filles avaient sans doute besoin de se découvrir, d’apprendre à jouer ensemble, les unes pour les autres.

 

 

C’est peut être plus qu’un film de dingue qu’elles ont réalisé hier à Saint Apo’, en effet le groupe a su dégager ce supplément d’âme nécessaire pour se sublimer. Le sport permet de se dépasser, de repousser ses limites et dans le cas du Basket-Ball, de vivre de grandes émotions qui marquent à jamais.

Posons le décor, Saint Apollinaire, leader du championnat de Prénationale avec 12 victoires et 2 défaites, dont l’aller à Montceau. En face, les filles du BMB, 4ème au classement, cumulant 8 victoires pour 6 défaites. À priori, un match pour St Apo, qui se doit de gagner dans son duel à distance avec Moneteau et Marzy. Montceau se pose clairement en arbitre dans cette âpre lutte à la montée en Nationale 3.

 

 

basket fille 1502163

 

 

Neuf Points Concédés en 1ère Mi-Temps : « NOT IN MY HOUSE »

 

 

D’entrée, les filles mettent une énorme pression défensive aux Côte d’Oriennes. Le ton est donné. Un quart temps remporté par le BMB grâce, entre autres, à 2 points de Pernelle ROUSSELOT et à un 3 points de A. Bordet sur un service de la rentrante É. Lapray (5-8, 10ème). À la reprise, rien ne change, Montceau défend dur et ne laisse que des miettes aux locales qui ne trouvent aucune solution. A. Zaïdi enchaine 6 points, associé à cela deux trois points inscrits par A. Bordet à nouveau et D. Falcon et vous obtenez un écart conséquent et quasi définitif (9-22, 20ème).

 

 

En deuxième période, comme l’on pouvait s’y attendre, St Apollinaire se réveille offensivement avec Binda en chef de meute (18 points au total). En face S. Benighil trouve son rythme de croisière, 12 points au total, A. Zaïdi également, elle qui finira meilleure marqueuse Montcellienne avec 14 unités. Le deuxième et troisième quart temps possèdent de nombreuses similitudes, à savoir des réussites à trois points pour A. Bordet et D. Falcon, et ce dans le même ordre chronologique. Le score se stabilise et le banc Montcellien, bien que maigre en nombre, sera décisif, les remplaçantes du jour se mettant aux niveaux du cinq de départ (25-36, 30ème).

 

 

Dans le dernier acte, remporté, pour l’anecdote, par St Apo’ 17 à 13, c’est Sabrina Benighil et Delphine Falcon, qui assureront le scoring côté BMB, pour préserver l’écart. Une victoire éclatante par 49 à 42 contre un adversaire qui compte aujourd’hui trois défaites dont deux face au BMB (!) C’est Yves Bankole, le coach de Moneteau qui doit être content.

 

 

basket fille 1502164

 

 

À Saint Apollinaire, dimanche 14 Février, Montceau bat St Apollinaire par 49 à 42 (MT 9-22), Arbitrage de DAHANE et BELLO :

ST APOLLINAIRE : QUENOT (2) BEURGAUD (7) BARNOU (4) FONTANA(4) BINDA (18) puis CHABROST (0) PERALDI (4) MARIE (3).

MONTCEAU 1 : ROUSSELOT P. (2) ZAIDI A. (14) FALCON D. (12) BORDET A.cap (9) BENIGHIL S. (12) puis LAPRAY É. (0) HYCLAK M. (0).

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer