Autres journaux :


mercredi 9 mars 2016 à 06:54

BMB Féminines (Basket) : Avec les filles, c’est tout les jours la journée de la femme !

Un bon 2/2 pour les seniors Féminines ce week-end..



Ce dimanche à la salle Roger Salengro, les filles du Basket Montceau Bourgogne retrouvaient les parquets, avec un match à domicile, contre Chalon BC 2 pour l’équipe une (victoire 58-47). Et un déplacement samedi soir pour la 2 à Ouroux Sur Saône avec une victoire des filles 75 à 40, consolidant ainsi leur deuxième place dans le championnat d’Excellence Départementale. Belle performance des coéquipières d’Alicia Giraud et Éva Lapray.

 

 

 

Pour les SF1, la rencontre de dimanche s’annonçait équilibrée, en effet Chalon affiche un bilan identique au BMB de 9V – 6D dans ce championnat de Pré-Nationale. Dans le premier Quart temps, Chalon démarre fort et les filles n’y sont pas, c’est Firley (Chalon BC) qui inscrira les sept premiers points du match (0-7, 2ème). Le BMB s’en remet à Raboudi et Barnet pour recoller et Zaïdi A. ajoutera deux points et deux lancers en fin de quart temps pour donner un point d’avance aux locales à la sirène de fin de quart (11-10, 10ème).

 

 

basket fille 0903162

 

 

Dans le deuxième quart, on a perdu les coupeuses de têtes, un jeu apathique, une défense poreuse, ce qui est assez rare pour être soulignée, rien ne se passe comme prévu et Chalon prend confiance. Gattacceca est en fusion côté CBC avec 11 points dans le second quart et trois tirs à 3 points, fort. Pour le BMB, le scoring est hétéroclite, les filles tentant de ne pas sombrer et de rester au contact au score. La mi-temps est sifflée sur un avantage de quatre points aux visiteuses (27-31, 20ème).

 

 

La deuxième période ressemble à la première au niveau des pertes de balles, nombreuses ce dimanche. Le BMB, sans doute remobilisé par leur coach, revient fort dans ce troisième quart qu’il remportera 15-5, net et sans bavures. Là encore, toutes les filles sont là pour scorer avec mention spéciale pour Zaïdi A. et Raboudi qui inscivent respectivement 17 et 19 points dans cette rencontre. Le quatrième quart ne changera rien, Montceau le remporte par 16 à 11, donnant à ce match un écart pas forcément révélateur. Mais qu’importe, la victoire est là et bien là pour courronner ce beau week end féminin du côté du parc Salengro. À noter la sérieuse blessure, qui a nécessité de 7 points de souture, de Delphine Falcon à la 29ème minute de jeu. Elle a du être évacuée et nous lui souhaitons également un prompt rétablissement et un rapide retour sur les parquets.

 

 

 

Les U15 Filles ont entretenu ce week-end 100% victoire en mode GIRL POWER à Montceau, avec une victoire à Chagny 60 – 47. Les poussines ont presque donné le 4/4 avec une victoire et une défaite (U11F) : à Sancé, victoire contre Chalon BC 20 – 02 et défaite contre Sancé 10 – 26. Souhaitons un bon rétablissement aux accidentés sur le chemin du retour ce samedi dont Yaël Benzineb et ses très jeunes joueurs.

 

 

À Montceau salle Salengro, dimanche 06 Mars, Montceau bat Chalon BC 2 par 58 à 47 (MT 27-31), Arbitrage de BORTOT et RÉGNIER :

 

 

MONTCEAU 1 : BARNET E. (7) ZAIDI A. (17) FALCON D. (2) BORDET A.cap (0) RABOUDI (19) puis BENIGHIL S. (7) ROUSSELOT P. (4) LAPLACE M. (0) ZAÏDI L. (0) QUELIN (2).

 

Mustapha Sofi

 

 

 


basket fille 0903163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer