Autres journaux :



mardi 5 avril 2016 à 04:50

Basket Montceau Bourgogne : Défaite des SM1 à domicile contre Bligny

Une cinquième défaite de suite pour la Une, 5 Finales à jouer pour le Maintien..



Ce samedi soir à 20h, les Seniors 1 Masculins du BMB recevaient, à la salle Roger Salengro de Montceau-Les-Mines, une rugueuse équipe de Bligny/Beaune. À l’aller, les joueurs de Mamadou BA s’étaient imposés en Côte d’Or, il n’en fut rien cette fois-ci. Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation, une supériorité physique flagrante des visiteurs, Montceau n’a que trop peu existé collectivement pour pouvoir espérer mieux.

 

 

 

Ce qui est plus dramatique, c’est la spirale négative au niveau des résultats, ce samedi Montceau a concédé sa cinquième défaite de rang. Après Marzy par deux fois, Nuits Saint Georges et Cosne/Loire, c’est Bligny qui est venu donner la leçon au Basket Montceau Bourgogne. Retour en images et en vidéos sur ce match qui a attiré un public nombreux.

 

 

Un seul être vous manque et tout vous paraît dépeuplé..

 

 

 

basket g 0504163

 

 

Cette célèbre maxime a trouvé tout son sens ce samedi à Salengro, l’absence de Noël Nijean, suspendu par la Ligue après un incident survenu lors d’un match à Dijon, a été très préjudiciable une fois de plus ce samedi, face à une équipe ultra physique, voire rugueuse par moments. Ce match a donné l’impression de voir s’affronter deux équipes issues de catégories différentes, des seniors contre des Juniors. Notons que l’arbitrage a été très laxiste, laissant trop souvent jouer et donnant ainsi à la défense visiteuse une impression de « Muraille de Chine » impénatrable, et ce par tout les moyens on l’aura compris. La frustration accumulée n’aura pas aidé nos joueurs à renverser la montagne dressée devant eux ce samedi.

 

 

Une première mi-temps en dents de scie (26-33)

 

 

Le début de match est à l’avantage de Bligny, qui marche littéralement sur une équipe Montcellienne au marquage laxiste et à la maladresse, qui s’avérera chronique. Au point d’être mené rapidement suite à un 3 points de Cinquin et à un «And-One» du capitaine adverse Vittaut (2-8, 5ème). La révolte du BMB interviendra sous l’impulsion de Charlie Adami, qui marquera deux points après avoir crossé toute l’équipe adverse pour ramener son équipe à Moins Deux. Il sera d’ailleurs de nombreuses grosses fautes durant tout le match, ce qui aura le don de le faire déjouer, une tactique pas très Coubertin mais qui marche pour les Côtes d’Oriens. Un tir à 3 points d’Anthony Delès en suspension va donner pour la première fois l’avantage au BMB (9-8, 5″30).

 

 

 

 

 

Une Deuxième Mi-temps qui confirme la première..

 

 

 

Le capitaine Guillaume Saulnier va ensuite apporter toute sa puissance pour amener son équipe à virer en tête à la fin de premier acte (19-15, 10ème). Les locaux jouent vite et arrivent à marquer en contre attaque mais prennent rarement à défaut la défense en zone de Bligny. Et dans le second quart temps, le jeu très physique des visiteurs va les amener à virer rapidement en tête, le BMB ne trouvant aucune solution et souffrant d’une maladresse chronique à longue distance. Bligny mène à la mi-temps et marque un premier écart significatif, confirmant l’impression du début de match (26-33, 20ème).

 

 

Une Deuxième Mi-temps qui confirme la première..

 

 

Dans le 3ème quart temps, place à la défense, Bligny va accentuer son avance en remportant cette période 13 à 9. Côté BMB, Morgan Langronet surnage, souvent bien servi dans la raquette pour être honnête, mais c’est trop peu pour pouvoir revenir au score. Le pourcentage à trois points est la clé de cette rencontre, incapable de pénétrer ou de jouer à l’intérieur malgré les 11 pts d’Éric Sloma (très bon samedi) et ne rentrant pas de tirs à longue distance (environ 2/20 à Trois points), Montceau n’avait d’autres issues que de compter sur des exploits personnels pour scorer (35-46, 30ème).

 

 

 

Le dernier quart ne changera rien bien au contraire, l’écart grimpera jusqu’à moins 18. Un sursaut d’orgueuil verra le BMB revenir à trois minutes de la fin à dix points de Bligny grâce au deuxième tir à trois points réussis par Delès. Mais les visiteurs répondront du tac au tac avec un nouveau tir à trois points pour tuer tout suspense (45-58, 2″23 à jouer). Au final, une défaite 63 à 47 et un maintien qui devient de plus en plus bancal, il faudra réagir très vite, il reste 5 matchs pour garder sa place en Pré-Nationale, à vous de jouer les gars et ce, dès dimanche prochain à Prissé, 3ème au classement.

 

 

Mustapha Sofi et Elsa Barnet (Texte et Photos)

 

 

À Salengro, Samedi 02 Avril à 20h, Bligny/Beaune bat BMB Montceau par 63 à 47 (26-33 à la MT), Arbitrage de KHARRAT et HADDOU :

MONTCEAU 1 : SAULNIER G. (9) ADAMI C. (5) DELES A. (6) LANGROGNET M. (8) AZIZI S. (6) puis ALLIOT M. (0) ROS Y. (2) SLOMA E. (11) BENZINEB Y. (0).

 

 

 

BLIGNY LES BEAUNES: CINQUIN (15) DEVAUX (0) VAUDELIN (13) VITTAUT (11) BARROIS (6) puis GIGANT (0) MAZILLE (5) RENOUX (9) LARCHER (3) WOJDASZKA (1).

 

 

Réaction à chaud, du Capitaine de Montceau Guillaume SAULNIER :

 

 

« Je suis vraiment déçu de notre match, on a manqué d’impact et durant le troisième quart, on aurait aimé que les arbitres sifflent plus sur les nombreuses charges de Bligny. C’était devenu impossible de tenter un shoot ! En deuxième mi-temps. Bligny a rentré des shoots importants alors que de notre côté, on a cruellement manqué d’adresse. On va se battre jusqu’au bout pour se maintenir, il reste 5 matchs, on répondra présents. »

 

 

 

 

basket g 0504162

 

 

 

 

 

basket g 0504164

 

 

basket g 0504165

 

basket g 0504166

 

basket g 0504167

 

basket g 0504168

 

basket g 0504169

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer