Autres journaux :



mardi 5 avril 2016 à 05:47

Montceau Basket : 2/2 pour les féminines du BMB

Victoire samedi à domicile pour les SF2 et dimanche à Charnay pour les SF1



Un beau week-end pour les seniors féminines du Basket Montceau Bourgogne. Deux matchs et deux victoires, une à la maison, l’autre à l’extérieur. Les filles réalisent une excellente saison 2015/2016 au niveau des résultats, ce dimanche l’équipe Fanion est allée gagner à Charnay 2 après avoir été menée la majeure partie du match. L’équipe de 2 du coach J. Jurek, a facilement disposé de sur un score fleuve de 73 à 33 (!) Sans toutefois réaliser une prestation de choix aux dires de tous et toutes. Revenons sur ces deux rencontres du Week-end pour le BMB :

 

 

SF2 : Large victoire face au Basket Club ÉTANGEOIS (73/33)

 

 

 

Ce samedi à la Salle Salengro à 18h, les SF2 du BMB accueillaient ÉTANG, adversaire classé 5ème de la poule. À priori une rencontre disputée mais il n’en fut rien, dès le premier quart, Montceau s’envole (22-6, 10ème). Sous l’impulsion de Pernelle Rousselot en début de match (6 points dans le 1er QT) relayée par d’autres ensuite, à l’image d’Elsa Barnet, Éva Lapray ou encore « La Femme du match », Laurane Sentebury.

 

 

 

Cette dernière va réaliser une grosse performance durant ses 22 minutes passées sur le parquet, inscrivant 13 points et faisant preuve d’une excellente condition physique et impactant le jeu des deux côtés du terrain. Elsa Barnet inscrira 18 points dans ce match sans réel intensité au vu de l’écart énorme à l’avantage du BMB (39-18 à la MT). Quatre filles à plus de 10 points, 33 points encaissés, une victoire de +40, Wath Else ?

 

 

 

La rencontre ne permettra pas de tirer de véritables enseignements tant l’adversité fut limitée. Une victoire de plus, une deuxième place derrière Palinges plus que jamais confirmée, l’équipe B senior Féminines a de beaux jours devant elle. Et on sera là pour en témoigner.

 

 

 

 

basket f 0504165

 

 

À Salengro, ce samedi 2 Avril à 18h, Montceau 2 bat Étang Basket Club par 73 à 33 (MT 39/18), Arbitrage de DOS SANTOS et ROYER :

 

 

 

MONTCEAU 2 : LAPLACE M. (2) SENTUBERY L. (13) ROUSSELOT P. (10) LAPRAY E. (8) BARNET E. (18) puis GIRAUD A. (10) HYCLAK M. (4) ZAIDI L. (6) ZAIDI I. (2).

 

 

 

Réaction d’une joueuse, Laurane Sentebury : « Je suis vraiment contente de notre victoire et bien sur de mon match.. On a pas non plus fait un gros match mais bon on gagne de 40 points donc on ne va pas faire la fine bouche non plus. Personnellement je me suis sentie très bien et dans le bon tempo, ça me fait plaisir de pouvoir aider l’équipe à gagner. »

 

 

SF1 : Une Victoire à Charnay (41 à 58) qui a mis du temps à se dessiner

 

 

Les coupeuses de têtes sont toujours là. Ce dimanche, c’est chez une équipe du bas de tableau que les filles avaient rendez vous, à savoir l’équipe 2 de Charnay les Mâcon. Dire que le match a été compliqué est un euphémisme tant le BMB n’a pas dominé son sujet.

 

 

 

Charnay va mener pendant une grande partie du match, 3 quarts temps durant, Montceau, a du mal à se trouver dans les transmissions, le jeu se passant essentiellement dans la raquette. Karima raboudi sera à créditer d’une grande performance offensive avec 33 points au compteur.

 

 

 

La capitaine Aurélie Bordet n’a pas eu beaucoup de munitions à sa disposition, de même que les extérieures de l’équipe. Mais qu’à cela ne tienne, l’essentiel est là avec cette dernière période brillamment remportée qui assure une belle victoire 58 à 51, ce qui permet au BMB de se classer 4ème de ce championnat de Pré-National Féminines. Remerciements au passage à Elsa Barnet pour sa contribution du samedi soir.

 

 

À Charnay ce dimanche 3 avril à 13h15, Montceau bat Charnay Les Mâcon 2 par 58 à 51. Raboudi : 33 points. (Charnay n’ayant pas enregistré la feuille de Match informatisée, nous ne disposons pas malheureusement des statistiques de ce match).

 

 

Mustapha Sofi

 

basket f 0504162

 

 

basket f 0504163

 

 

basket f 0504164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer