Autres journaux :



vendredi 27 mai 2016 à 06:17

Basket Montceau Bourgogne : LES SM1 font un pas de plus vers le maintien

Dernier acte ce week-end pour les garçons, La victoire de samedi dernier contre la JDA (81-56) fait du bien !



 Un grand ouf de soulagement. Voilà le sentiment qui a accompagné le Basket Montceau Bourgogne masculin samedi dernier à l’issue de sa victoire contre la JDA Dijon à la salle Roger Salengro. Cette victoire, synonyme de maintien (un doute subsistait ce mardi), a été obtenue sans contestation possible face à une équipe 2 de la JDA qui alignait au moins 2 espoirs. Belle performance, surtout quand on connaît les circonstances. Des blessés ou absents en pagaille dans le secteur intérieur, ce qui a du compliquer la tâche du coach Mamadou Ba alias Mam’.

 

Anthony Delès, rôle : dynamiteur de défense !

 

 

D’entrée Dijon est dans les cordes. Le BMB a conscience de l’enjeu et attaque le match avec une très grosse intensité dans le sillage d’Anthony Delès, omniprésent d’un bout à l’autre du parquet dans ce premier quart temps (9 points dans le 1er QT). Un écart se dessine rapidement pour Montceau. Annonciateur d’une rencontre à sens unique. Adami et Azizi se mettent en valeur offensivement, Delès finit par un trois points qui permet de finir ce premier quart à +11 (22-11, 10ème).

À noter la blessure de Morgan Langronet, victime d’une entorse, l’absence de Nijean suspendu et la blessure de « Rico » la veille du match. Ce qui sous entend que Montceau a joué « small-ball », se reposant sur un seul intérieur de métier en la personne de Azizi. Ce dernier a sorti un gros match, profitant du dernier quart temps pour gonfler ses statistiques (23 points au final). Alliot et Saulnier emmènent les leurs dans le second quart pour virer en tête à la pause, avec 17 points d’avance. Le trou est fait.

 

 

basket 2705162

 

Victoire logique, le maintien se jouera à Saint Rémy

 

 

 

 

Avec cinq joueurs à dix points ou plus, l’équipe s’est montrée ultra collective, la balle a bien circulé et l’adresse était au rendez vous. La seconde période ne changera rien même si la JDA montre du mieux dans la troisième période sans jamais remettre en question l’avance du BMB. La victoire assurée, le maintien entrevu. En effet, il subsiste un doute encore. Il faudra aller faire un dernier gros match pour ne compter que sur soi même ce week-end du côté de Saint Rémy. Le BMB compte un point d’avance sur son adversaire de samedi soir, l’Élan Chalon ira à Héry. Verdict ce samedi vers 22h30.

Réaction de Mam’ (coach BMB) : « Très fier des gars, malgré l’adversité, les blessures, les absences, ils n’ont rien lâché. Il reste un match qu’on jouera à fond (Nldr à Sait Rémy), et on fera les comptes ensuite ! »

 

 

COMPTE RENDU

 

 

 

À la salle Roger Salengro (Montceau) samedi 21 mai à 20h, Basket Montceau Bourgogne bat JDA Dijon par 81 à 56 (38-21 MT). Arbitrage de Martin et Ubide.

BMB SM1 : Saulnier (15), Adami (12), Azizi (23), Alliot (12), Delès (9) puis Langronnet (0), Ouakssasse (10), Ros (0), Benzineb (0).

JDA Dijon : Béliard (7), Iseux (7), Moïse (8), Kinga (15), Aymé (10) puis Bonte (7), Hernandez (0), Chemin (0), Nisas (2).

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

basket 2705163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer