Autres journaux :


jeudi 29 septembre 2016 à 06:12

Basket Masculin (Montceau) : Les Seniors 1 du BMB démarrent par une victoire sur Cosne !

Victoire pour les SM1 et les cadets en brassage. Courte défaite pour les SM2 contre Le Breuil (49-52).



Ce week-end marquait le point de départ d’une nouvelle saison pour les joueurs du Basket Montceau Bourgogne. À ce titre, les seniors masculins 1 et 2 étaient sur le pont, respectivement contre Cosne/Loire samedi soir à Salengro et chez Le Breuil Basket 2 le dimanche. Chez les plus jeunes, les cadets disputaient deux rencontres de brassage région avec succès. Retour sur ces matchs un peu plus en détail.

 

 

 

Championnat Pré-Nationale Masculin J1 : BMB (1) 73 – 70 COSNE/LOIRE

Championnat Pré-Régionale Masculin J1 : LE BREUIL (2) 52 – 49 BMB (2)

 

 

 

 

Pour cette première à domicile, les joueurs de Mamadou Ba, qui a rempilé pour une saison de plus au plus grand plaisir de tous au club, ont réalisé un match plein. Le coach savourait à l’issue du match et nous accordait pour analyse, ces quelques mots à froid : « Pour ce premier match, j’ai vu des gars gonflés à bloc, qui ont joué en équipe. On a gagné en expérience, car l’an passé, on aurait perdu ce même match. On n’a pas craqué sur le money-time et de surcroît face une grosse équipe de Cosne sur Loire ! Félicitations aux garçons et merci à nos fidèles supporters qui nous ont, une fois de plus, fort bien soutenu ! »

 

 

 

On comprend sa satisfaction au regard du « morceau » proposé aux montcelliens ce samedi soir. Avec un cinq de départ dit « classique » où on retrouvait le capitaine et arrière Guillaume Saulnier (15 pts), le meneur de jeu Charlie Adami (4pts), l’ailier Anthnoy Delès (9 pts) et les imposants intérieurs Sofian Azizi (15 pts) et Noël Nijean (16 pts). À eux cinq, ils totalisent 59 des 73 points de leur équipe, c’est dire leur importance au sein du collectif.

 

 

 

basket-m-2909164

 

 

Un troisième quart temps difficile

 

 

 

La rencontre a eu plusieurs facettes, au premier quart temps, bien emmené par leur capitaine, le BMB prend les devants (20-16, 10ème). Le deuxième sera du même acabit avec les locaux qui augmentent leur avantage pour atteindre +9 à la pause (40-31, 20ème). Le début de deuxième période va être très compliqué à gérer pour les joueurs de coach Ba, en effet l’adversaire revient avec d’autres ambitions. Au final de ce troisième quart, un cinglant 27 à 11 pour Cosne sur Loire, qui renaît de ses cendres et virent en tête avant le début de l’ultime période (51-58, 30ème).

Mais Montceau a de la ressource, ce groupe de copains sait se serrer les coudes quand cela est nécessaire. Une ambiance des grands soirs à la salle Roger Salengro avec comme fait marquant, ce tir à trois points inscrits en fin de match par Antho Delès, dit le soldat de Saint Ex’, qui permet au BMB de s’imposer.

 

 

 

Une fin de match impressionnante pour une première en championnat. Prochaine étape, samedi prochain du côté d’une vieille connaissance, l’équipe 1 de Saint Rémy.

 

 

 

Courte défaite de l’équipe 2 et victoires pour les U17 (Cadets)

 

 

 

Pour son entrée en lice dans le championnat pré-régionale masculin, le Basket Montceau Bourgogne 2 s’est inclinée de très peu contre son homologue du Breuil Basket. La rencontre, disputée à Montchanin, fut très défensive, en témoigne le score final dépassant à peine les cinquante unités pour le vainqueur.

 

 

 

Défaite qui malgré tout laisse augurer de belles choses pour la suite de la saison. Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile (15h30) avec la réception de Châtenoy le Royal.

 

 

 

Les cadets ont disputé un plateau à Beaune afin de déterminer les différents groupes cette saison. Et ça démarre pas mal pour nos jeunes, avec deux victoires en deux matchs (format court), félicitations aux joueurs et au coach Nico. Succès obtenus contre Beaune (28-23) et Chenôve (38-23). Le départ idéal.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

basket-m-2909162 basket-m-2909163

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer