Autres journaux



samedi 26 juillet 2014 à 10:30

Tour de France 2014

Le Lituanien Ramunas Navardauskas vainqueur  en force à Bergerac



L’avant dernière étape en ligne de ce tour de France n’a pas réussi aux sprinters. La météo d’abord, l’arrivée s’est jugée comme une grande partie de l’étape sous le pluie et a occasionné une chute à 2 kms de l’arrivée, mettant hors cours quelques sprinters comme Peter Sagan, désabusé par ce manque de réussite en fin d’étape. Il l’avait pourtant bien préparée avec ses équipiers. Ensuite, le coup de force de Ramunas Navardauskas qui, attaquant juste au moment où le peloton faisait la jonction avec l’échappée du jour dont faisait partie son coéquipier de la Garmin et qui était même parti seul, Tom-Jelte Slagter, résistait en force au retour du peloton por remporter une étape bien arrosée.

velo 2207142
GERARD DESSERTENNE :
«5 coureurs dans la traditionnelle échappée du jour, Taaramae, Gautier, Elmiger, Gérard, Slagter, étape parcourue sous la pluie et alors que les équipes de sprinters rejoignent 4 des échappées Slagter attaque et résiste un instant juste avant que son équipier à la Garmin, Navardauskas accélère sur la route mouillée et prenne le relais après la côte de Monbazillac où les coureurs n’ont eu que de l’eau…. Avec quelque sprinters qui reculent dans la bosse ( Kittel et Démare ) une pas très bonne entente des poursuivants et une chute dans les 3 derniers Kms profitent à Navardauskas qui résiste et remporte l’étape. Dans la chute Sagan perd encore l’espoir de remporter une étape sur ce tour ; il lui restera plus que Paris. Bardet semblait touché, espérons qu’il ne soit pas trop handicapé pour le contre la montre. Heureusement que les temps soient pris dans les 3 derniers Kms en cas de chute. Les classements établis la veille ne changent pas ; attendons demain… »

 

 

Classement de l’étape individuel au temps

velo 2607142

 

Porteurs de maillots à l’issue de l’étape 19
maillot jaune NIBALI V.AST
maillot vert SAGAN P.CAN
maillot à pois MAJKA R.TCS
maillot blanc PINOT T.FDJ
vainqueur du jour NAVARDAUSKAS R.GRS
équipe AG2R LA MON.ALM
combatif SLAGTER T.GRS
AUJOURD’HUI 20EME ETAPE, BERGERAC – PERIGUEUX, 54KMS CONTRE LA MONTRE INDIVIDUEL

 

velo 2607143

QU’EN PENSES-TU GERARD ?

 
« 20ème étape :Bergerac – Périgueux , 54 Kms contre la montre Pour la victoire de l’étape je pense que le champion du Monde Tony Martin devrait l’emporter , derrière, Nibali, sans pression assurera . C’est pour les places de 2ème et 3ème que la lutte sera intéressante , la fraîcheur de fin de Tour jouera aussi , mais J C . Peraud en bon spécialiste devrait conquérir la seconde place du Tour. Suspense entre Pinot qui mérite une place sur le podium et Valverdé …la devise sera partir à bloc et finir en accélérant…. »
SUSPENSE DONC….A SUIVRE…A DEMAIN !

 
Jean Michel LENDEL

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer