Autres journaux



dimanche 27 juillet 2014 à 06:15

Tour de France 2014

Le Chrono pour Tony Martin, beau duo tricolore sur le podium



Pas de suspense pour la victoire dans le contre la montre de 54kms entre Bergerac et Périgueux que le grand spécialiste, Tony Martin a remportée comme prévu avec une confortable avance.
Par contre, la lutte a été sublime pour la 2ème et 3ème place au général et cette lutte a finalement tourné à l’avantage de Jean Christophe Péraud qui va occuper, malgré une crevaison, la seconde marche du podium et aussi à l’avantage de Thibaut Pinot qui accentue son avance sur Alejandro Valverde, le grand perdant du jour, et grimpe, lui, sur la troisième marche du podium. Formidables Français ! Quelle émotion à l’arrivée ! Dommage qu’une crevaison prive Romain Bardet de la 5ème place au général pour seulement 2 ‘’… quelle poisse !

 

velo 2707142

 
GERARD DESSERTENNE :
« Pour la victoire de l’étape c’est le seigneur du contre la montre Tony Martin champion du monde de la spécialité qui l’emporte en emmenant un plateau de 58 dents ( pour les connaisseurs) ; devant T . Dumoulin et J.Barta. JC .Peraud, 7ème et S.Chavanel, 8ème, on à assisté à une belle bagarre pour l’attribution des places sur le podium et des accessits. JC.Peraud un peu plus véloce et en spécialiste efface sa malchance de l’an passé, malgré une crevaison , il ravit la 2ème place au général à T.Pinot qui se consolera avec le maillot blanc de meilleur jeune et de la 3ème place . R.Bardet plus malchanceux victime aussi d’une crevaison perd sa 5ème place pour 2 secondes au profit de Van Garderen. Le grand perdant de cette journée est À.Valverde qui pouvait espérer mieux. Nibali, 4ème de l’étape a assuré en grand champion qu’il a été sur ce Tour. A.De Marchi a été désigné le coureur le plus combatif de ce Tour de France. »
Classement de l’étape individuel au temps

 

velo 2707143velo 2707144
PAS DE CHANGEMENTS AUX CLASSEMENTS DES MAILLOTS DISTICTIFS

 

AUJOURD’HUI, DERNIERE ETAPE DE CE 101EME TOUR DE FRANCE, 137,5KMS, ENTRE EVRY ET PARIS – CHAMPS ELYSEES :

velo 2707145

ALORS GERARD QU’EN DIS-TU ?
« 21ème étape : Evry – Paris -Champs -Élysées , 137,5kms. Pour cette dernière étape , on assistera à un long défilé triomphal à faible allure , avant le premier passage sur les champ. Puis 7 tours avec quelques attaques pour se montrer une ultime fois, avant que les sprinters se disputent une victoire tant convoitée. Mais sait-on jamais si les équipes ne s’entendent pas, un coureur peut leur griller la politesse , comme l’avait superbement fait E.Seigneur. Kittel , Sagan, Kristoff, Greipel et Démare -Coquard pour les Français ….. faudra tout donner pour l’emballage final…. ! »
ALORS A DEMAIN POUR UN SUPERBE FINAL !…. ET UN PODIUM EN APOTHEOSE « BLEU, BLANC, ROUGE » !
Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer