Autres journaux



lundi 28 juillet 2014 à 06:16

Tour de France 2014

Une quatrième étape pour Kittel et le sacre pour Nibali



L’arrivée au sprint en fin de cette dernière étape du tour de France 2014 n’a été une surprise pour personne et l’excellent travail de l’équipe Giant-Shimano a permis à Marcel Kittel de remporter sa 4ème étape dans ce tour. Ce fut une étape classique de fin de tour, avec quelques banderilles et surtout une grosse frayeur lorsque Jean Christophe Péraud fut victime d’une chute à 43kms de l’arrivée, chute heureusement sans gravité, ce qui lui permit de « rentrer » rapidement.

 
Vincenzo Nibali a, lui, remporté un superbe tour de France. Il a gagné lui-même 4 étapes, il a prouvé qu’il était très bon dans tous les domaines et a parfaitement maitrisé son sujet.

 
Avec 2 Français sur le podium, 3 dans les 6 premiers et surtout les 2 premiers au classement du meilleur jeune, cela donne de bons espoirs pour l’avenir du cyclisme national.

 
La cérémonie de fin de tour, avec l’Arc de Triomphe en toile de fond a été un grand moment de bonheur et d’émotion.
Oui, ce tour fut vraiment superbe, merci à la télévision d’avoir permis à tous ceux qui le souhaitaient de vivre ce grand évènement.

 

 

velo 2807142
GERARD DESSERTENNE :

 
« Longue mise en route pour cette dernière étape traditionnelle avec arrivée sur les Champs Elysées . Le peloton défile avec des poses pour immortaliser sur pellicules les héros de ce 101ème Tour de France. Dés l’arrivée sur les Champs commence le critérium où une dernière fois on peut se montrer. Puis les équipes de sprinters prennent les choses en main en ne laissant aucune chance aux baroudeurs à plus de 60 Kms/h. L’équipe du Team Shimano, la mieux organisée et la plus forte emmène M.Kittel qui semble se faire déborder par A Kristoff , mais dans un second démarrage , il remporte la 4ème victoires sur ce Tour ( la première et dernière étape), Kristoff 2ème et Navardauskas,3ème.-
Nibali remporte son premier tour de France Peraud second qui s’est fait quelques frayeurs avec une chute sans gravité et Pinot 3ème. -P.Sagan maillot vert , bien qu’il n’est remporté aucune victoire. R.Majka meilleur grimpeur, Pinot meilleur jeune et l’AG2R de V.Lavenu la meilleur équipe. V.Nibali au dessus du lot a construit sa victoire dès la seconde étape et avec habileté sur les pavés du nord et dans les Vosges en remportant l’étape de la Planche des Belles Filles puis en assurant dans les Alpes et en portant l’estocade dans les Pyrénées . JC.Peraud a su saisir sa chance de terminer sur le podium avec toute sa science de la course et une volonté hors du commun . Le plus rassurant pour le cyclisme Français c’est la progression de R.Bardet et surtout de Pinot qui s’est amélioré dans tous les domaines . Reste à confirmer l’an prochain avec encore plus de prétendants. »

 

 
Classement de l’étape individuel au temps

 

velo 2807143

 

Porteurs de maillots à l’issue du Tour

 

 
maillot jaune NIBALI V.AST
maillot vert SAGAN P.CAN
maillot à pois MAJKA R.TCS
maillot blanc PINOT T.FDJ
équipe AG2R LA MON.ALM
super combatif DE MARCHI A.CAN

 

 

Nous voulons remercier Gérard Dessertenne pour nous avoir aidés, par son expertise, dans les mises en ligne de ce bel évènement que pour notre part, nous avons trouvé très captivant.

 

 
Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer