Autres journaux :



mardi 9 juin 2015 à 06:30

Vélo Club Montcellien (Montceau-les-Mines)

Greg Mabillot taille patron



 

 

Le VC Montcellien nouvelle génération vient de remporter son premier titre régional en la personne de Grégory MABILLOT qui s’est imposé au sprint sur le difficile circuit des Guerreaux (petite commune entre Digoin et Bourbon Lancy).

 

Il confirme tout le bien que l’on pensait de lui et remporte sa première victoire sur cette prestigieuse épreuve. Après plusieurs podiums, Greg sûr de sa force a tenté de sortir dans ce fameux dernier tour, chose qu’il réussit à faire avec panache et se lance donc dans un contre la montre pour revenir sur les 5 échappés partis quelques tours plus tôt. Il devance Didier LACOUR de Macon et Stéphane DELZAIVE de Fourchambault. Bruno MORIEUX prend quant à lui la 15ème place.

 

 

En 3ème Catégorie, Flavien GOULISSERIAN met pied à terre tandis que David PIETRE termine courageusement à 1 tour après avoir participé la veille aux championnats de Bourgogne du contre-la-montre où il a pris la 39ème place au scratch sur plus de 60 participants avec une 9ème place en 3ème catégorie.

 

Trois autres podiums viennent s’ajouter à celui de Greg, puisque que Pierre VAURY termine deuxième en FSGT samedi sur le très difficile circuit de JONCY. Alexis DEMORTIERE remporte quant à lui la course benjamin, et sa soeur Marie termine première en pupille. Les deux courses comprennaient des jeux d’adresse et une course en ligne.

 

 

 

Il faisait chaud pour ce prix de La Clayette, la chaleur et le manque d’air sont accentués par la ville, la rue de la gare départageait donc les concurrents. En poussins, Juline DUCOTE finit à la 10eme place, elle est 2eme féminine, elle continue a impressionner et ramène un nouveau podium chez les féminines.

 

 

 

En pupille William LESAGE fait un bon départ le plaçant dans la bagarre pour la 6eme place tout au long de la course, il essaie de doubler son adversaire plusieurs fois dans la dernière montée mais manque de punch et ne peut faire un sprint, il prend donc la 7eme place.

Le rythme du départ des minimes est très élevé puis la course ralentit et le peloton se reforme, Rémy BATHIARD y garde une bonne place. Une attaque de 4 coureurs réussit, et ceux ci prennent une trentaine de seconde d’avance sur le peloton dans lequel Remy s’accroche. Le peloton ne reviendra pas et Remy fait un beau sprint pour finir 6eme.

 

 

 

 

Eytan DI CARMINE ANDRE a quant à lui participé à la 3ème Manche du Trophée de Bourgogne VTT descente à Savigny Lès Beaune ce dimanche 07 juin . Avec le soutien de Jean-Luc Venant, l’entraineur, et le prêt d’une partie de l’équipement par le Mesvrin VTT, Eytan, seul engagé du cub, termine au pied du podium à la quatrième place à quelques secondes du troisième. Il pointe à la 8ème place du classement général de la Coupe de Bourgogne avec seulement 2 participations sur les 6 manches.

 

 

 

Le VCM grandit un petit peu plus chaque week end, et les victoires ou tout simplement les podiums commencent a s’enchainer pour le plus grand plaisir du président et de son comité directeur.

 

 

 

Continuez à suivre le Vélo club sur leur site: www.vcmontcellien.com ou sur la page facebook: vélo club montcellien.

 

 

 

 

 

vcm 0906154

 

vcm 0906152

 

 

vcm 0906153

 

 

 

vcm 0906155

 

 

vcm 0906156

 

 

vcm 0906157

 

vcm 0906158

 

 

vcm 0906159

 

 

vcm 09061510

 

 

vcm 09061511

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer