Autres journaux :



samedi 4 juillet 2015 à 06:40

Tour de France 2015

1ère étape, Utrecht - Utrecht en Hollande



 

C’est à 14h que s’élancera le premier coureur pour ce 102éme tour de France avec une étape contre la montre individuelle de 13km800.

 

 

velo 0407152

 

 

Personne ne connaîtra l’importance des secondes perdues ou gagnées par les uns et les autres sur ces presque 14 kilomètres du parcours urbain dessiné dans Utrecht. Mais il s’agit de l’unique occasion pour les meilleurs rouleurs de se distinguer sur un chrono individuel par rapport à leurs rivaux les plus redoutables en montagne. Il ne faut pas négliger les petits bénéfices…

 

Le profil de l’étape :

 

 

velo 0407153

Notre consultant, Gérard Dessertenne nous a donné son avis d’abord sur le tour de France :

 

« Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à un grand tour cette année. 4 grands favoris: Nibali, Contado, Froome et Quintana. ils auront le terrain idéal pour se départager et ce sera sans aucun doute un super grimpeur qui l’emportera, avec 3 arrivées au sommet dans les Pyrénées et autant dans les Alpes ; seulement 2 contre la montre et sans oublier les arrivées en côte au mur de Huy et á Mende á la Croix neuve- Du côté Français Pinot, Bardet et Péraud s’il retrouve le coup de pédale de l’an passé , pour un podium et plusieurs outsiders Valverdé , Kwiatkowski ,Chaves ,Hesjdal- Rodriguez-Van Garderen et tant d’autres et les attaquants comme Voeckler, Chavanel, Gallopin et Rolland ,pour ne citer qu’eux. Les sprinters ne sont pas oubliés , surtout dans les premières étapes ; Avant celle des Champs Élysées qui termine traditionnellement le tour de France, Cavendish devrait encore être le meilleur avec l’équipe idéale pour l’emmener vers la victoire ; mais ce sera plus dur de ramener le maillot vert á Paris pour lui , puisqu’il frise l’élimination á chaque étape de montagne. Ce sera sans nul doute un grand vainqueur qui l’emportera , pour un grand Tour 2015 ; avec de belles attaques et aussi de bonnes défaillances pour certains. Tout ce qui fait le Tour de France des « Géants de la route » chaque année, avec ses joies et ses peines depuis 1903 ».

 

Il nous donne aussi son avis sur l’étape de cet après midi, la 1ère de ce tour :

 

« Apres l’Angleterre l’an passé, ;c’est des Pays-Bas ( pays de la petite reine)que sera donné le départ du Tour. 13,8 Kms contre la montre , un peu plus long qu’un prologue, Il ne devrait pas y avoir de grands écarts entre les favoris et dans cet exercice le champion du monde Toni Martin devrait être bien, mais sur une plus grande distance, Cancellara moins á l’aise cette année et c’est aussi un peu court pour lui et surtout Tom Dumoulin qui courra dans son jardin pour endosser le premier maillot jaune. Ce sera un effort instance qui ne devrait pas durer plus d’un 1/4 d’heure pour certains, puisqu’il n’y a aucun talus, le maillot à pois ne sera pas attribué, á moins qu’on ne le remette pour la forme au second ou au 3ème pour le départ le lendemain ».

 

 

A demain pour les résultats de cette 1ère étape et pour le profil de la seconde étape.

 

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Tour de France 2015”

  1. countryman71 dit :

    vous êtes sur que c est pas le tour de hollande ? lol

    • etalors dit :

      et vous? « HOMME DE LA CAMPAGNE »? METTEZ VOUS AUSSI AU HOLLANDAIS. …… ALSO LOL!
      Mais, comme vous avez raison! ils vont bientôt nous faire un tour à la Paris Dakar en Argentine…. ah! ces gros sous…!

      • countryman71 dit :

        et le comble du comble ils font le contrôle anti dopage au départ du tour en hollande cherchez l erreur :)

        et pour répondre au pseudo a mon pseudo countryman il s’agit d un titre de film regarder sur le net très bon film :)