Autres journaux :


lundi 6 juillet 2015 à 05:00

Tour de France 2015

La 2ème étape à André Greipel, le maillot jaune à Fabien Cancellara



 

 

 

La 2ème étape à André Greipel,

 

le maillot jaune à Fabien Cancellara

 

La deuxième étape du Tour de France a donné lieu à une bien bataille.Il a fallu jouer avec le vent et la pluie qui se sont finalement invités au programme.

 

 

 

velo 0607152

 

 

 

Bien avant de rentrer sur les digues de Zélande, les équipes Etixx et Sky ont précipité l’action, éliminant rapidement Nairo Quintana et Jean-Christophe Péraud. Un peu plus loin, le grand groupe de tête s’est réduit à 26, puis 25 et 24 coureurs qui se sont disputés l’étape. Dans le final, André Greipel a été le plus puissant et le mieux inspiré pour contrer Mark Cavendish peut-être lancé un peu trop tôt et aller chercher une nouvelle victoire sur le Tour de France. Fabian Cancellara termine à la 3ème place, en bon finisseur, ce qui lui permet, grâce aux bonifications de prendre le maillot jaune. Parmi les favoris, la bonne opération est pour Christopher Froome et Alberto Contador, qui creusent l’écart (de 1’28’)’ sur leurs rivaux directs, dont le tenant du titre Vincenzo Nibali, Nairo Quintana et les Français, Thibaud Pinot, Jean Claude Perraud qui se sont laissés pièger, comme Romain Bardet d’ailleurs et beaucoup d’autres.

 

Propos confirmés par Gérard Dessertenne :
« Pour cette 2ème étape avec une Arrivée sur une presqu’île à Zélande on avait prévu le vent, on a eu la pluie en plus, Nibali, Quitana-Valverdé, Peraud et Pinot piégés ont perdu près de 1mn30 dans les bordures.Cavendish trop sûr de lui lance le sprint de trop loin et se fait déborder par Greipel qui remporte l’étape devant Sagan et Cancellara qui endosse le maillot jaune, les sprinters Français aux abonnés absents finissent dans le second groupe-

 

 

 

Les Classements :

 

 

De l’étape :

 

velo 0607153

 

 

 

Au général :

 

 

velo 0607154

 

 

 

Les maillots distinctifs :

 

 

– Maillot vert (classement par points) : André Greipel
– Maillot blanc (meilleur jeune) : Tom Dumoulin
– Meilleure équipe : BMC RaCING Team
– Pluc combatif : Michal Kwiatkowski

 

 

Aujourd’hui, 3ème étape : Anvers – Huy (Mur de Huy), 159,5 kms.

 

Qu’en dit Gérard Dessertenne ?

 

« Dans cette 3ème étape, Anvers –Huy, longue de 159,5 Kms qui comporte dans son final les bosses de la Flèche Wallonne et l’arrivée dans le mur de Huy avec 1,3 kms à 9,6%, Quitana et Valverdé essaieront de reprendre quelque s secondes perdues la veille. »

 

Ses propos sont confirmés par le profil

 

 

 

velo 0607155

 

 

 

 

Alors, à demain, pour les résultats et la présentation de la 4ème étape…

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer