Autres journaux :


jeudi 9 juillet 2015 à 04:39

Tour de France 2015

Et de deux pour Greipel, Martin toujours en jaune



 

André Greipel a remporté sa deuxième étape, faisant honneur à son maillot vert et démontrant, s’il en était besoin, ses énormes capacités de finisseur.

 

 

Il bat l’éternel second Peter Sagan et Mark Cavendish. Le sprinter français Nacer Bouhani, victime de la première des nombreuses chutes, a dû abandonner au bout de 11kms. Les conditions climatiques ont été difficiles avec le vent et la pluie et la scission du peloton à 60kms de l’arrivée permettait à 63 coureurs d’arriver dans le même temps (tous les favoris y étaient), alors que 80 d’entre eux étaient pointés à l’arrivée avec plus de 10 minutes de retard sur le vainqueur. Thibaud Pinot et Jean Christophe Perraud, parmi les victimes d’une chute à 25kms du but ont heureusement pu revenir dans le 1er peloton avant l’emballage final.

 

 

 

velo 0907152

 

 

 

Confirmation de Gérard Dessertenne et son analyse sur les chutes :

 

 

« Cette étape dite de transition , avec la pluie et le vent qui ont durci la course, la principal victime est Nacer Bouhanni qui est contraint à l’abandon sur une des chutes et la création d’un second peloton genre « groupetto »qui se forme à l’arrière. Donc beaucoup de chutes , qui seraient dues au freinage brutal des patins synthétiques sur les jantes carbones et au sur gonflage des pneumatiques , on attend une autorisation prochaine pour l’utilisation de freins hydrauliques. Quand à l’arrivée, les sprinters morts de faim , prèts à bouffer la banderole se sont disputé la victoire et c’est le plus puissant André Greipel qui l’emporte devant Peter Sagan. Tony Martin garde son maillot jaune.Du côté des français A.Démare 7ème et B.Coquad 8ème malgré 2 chutes… ».

 

 

velo 0907153

 

 

Les maillots distinctifs :

 

 

– Maillot jaune (général) : Tony Martin
– Maillot vert (points) : André Greipel,
– Maillot à pois (montagne) : Joachim Rodriguez Oliver
– Maillot blanc (jeunes) : Peter Sagan,
– Meilleure équipe : BMC Racing Team
– Plus combatif de l’étape : Michael Matthews

 

 

Aujourd’hui, 6ème étape, 191,5kms entre Abbeville et Le Havre

 

 

Le profil de l’étape aux magnifiques paysages de bords de mer normands :

 

velo 0907154

 

 

 

Ce qu’en pense notre consultant Gérard Dessertenne :

 

« cette 6ème étape, Abbeville – Le Havre,191,5Kms sera un peu plus difficile que la veille, avec 3 côtes de 4ème catégories. Il est difficile d’imaginer un sprint massif avec les derniers kilomètres en bord de mer et sûrement du vent de côté(attention aux bordures, une nouvelle fois)… et une arrivée en bosse à 500m de la ligne.Je vois bien Peter Sagan qui doit se débrouiller seul dans les sprints ou un puncheur du genre Tony Gallopin »

 

 

Alors à demain sur www.montceau-news.com

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Tour de France 2015”

  1. jasmin dit :

    Bonjour
    Y faudrait peut être leur mettre des petites roulettes aux vélos à ces braves gens pour éviter les chutes..!!!!
    Cordialement.
    M.E.