Autres journaux :


samedi 11 juillet 2015 à 06:13

Tour de France 2015

Cavendish vainqueur à Fougères de la 7ème étape !



Comme prévu, les sprinters ont contrôlé la course pour en débattre entre eux à l’arrivée à Fougères. Cavendish s’est montré le plus fort devant Greipel et Sagan qui doit, une fois de plus se contenter d’une place sur le podium mais qui se rapproche au classement par points (maillot vert), gâce au sprint intermédiaire qu’il a remporté à Argentan. 2ème victoire d’étape en 2 jours pour les « Etixx » qui les console un peu de la perte de Tony Martin. Aujourd’hui, le tour aura à nouveau un maillot jaune qui sera porté par Froome (qui ne l’a pas porté hier par respect pour Martin). A noter l’entrée dans le top 10 au général du Français Barguil. Cocorico !

 

 

velo 1107152

 

 

Gérard Dessertenne nous dit :

« Après un départ sans maillot jaune , après l’abandon de T.Martin, une échappée se forme avec 5 coureurs , dont le maillot à pois , qui veut marquer les seuls points du jour dans une côte située dés 12 kms.Encore une journée de récupération pour le peloton , sur les routes normandes.Les fuyards sont repris dans les derniers Kms ; puis les équipiers des sprinters emmènent leur leader pour l’emballage final. Cette fois si tout se passe bien , pas de chute et enfin Cavendish qui a attendu le dernier moment pour ajuster Greipel et Sagan sur la ligne. Démare faute de dernier relayeur ( W. Bonnet ayant abandonné sur chute) termine tout de même 6ème Froome endosse de nouveau le maillot jaune pour la 8ème étape ».

 

 


velo 1107153

 

 

Aujourd’hui, 8ème étape de 181,5kms entre Rennes et Mur de Bretagne

 

C’est sûrement une étape pour baroudeur ….et on dit que son vainqueur peut gagner le tour… n’est-ce pas M. Ewans ?

 

Le Profil de cette 8ème étape :

 

 

 

 

 

 

velo 1107154

 

 

Qu’en dit notre consultant et Ami, Gérard Dessertenne ?

 

« 8eme étape : Rennes-Mûr de Bretagne:181kms,parcours assez vallonné qui pourrait convenir à des attaquants comme T.Voeckler , mais á moins que les favoris décident de se mesurer et Froome peut y tester ses adversaires pour une arrivée en côte ( 2kms á 6,9%) ou Sagan qui aura l’occasion de prendre le maillot jaune , mais n’est -ce pas trop dur pour lui ? et pourquoi pas enfin Gallopin , qui peut être le 1er Français à décrocher une étape ? ».

 

A demain les Amis sur www.montceau-news.com !

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer