Autres journaux :



jeudi 16 juillet 2015 à 05:11

Tour de France 2015

Le Polonais Majka s'impose à Cauterets



 

Majka, en lâchant ses compagnons d’échappée dont Voekler était l’un des initiateurs est arrivé vainqueur en haut de Cauterets, confirmant ainsi ses grandes qualités de grimpeur. Nibali sort du top 10, Belle performance pour Gallopin et Barguil qui restent au contact ainsi que Rolland. Par contre, Pèraud et Pinot ont encore craqué ! Notons la reprise du maillot vert par Peter Sagan.

 

 

 

velo 1607152

 

 

 

Gérard Dessertenne :

 

« 11ème étape : Pau-Cauterets : Apres plusieurs attaques,une échappée prend forme avec T. Voeckler , qui semble retrouver de bonnes jambes mais dans le Tourmalet il doit laisser partir plus fort que lui en la personne de R.Majka ( meilleur grimpeur du Tour 2014) qui remporte cette étape. Dans le groupe maillot jaune, plusieurs coureurs décrochent dés les premières pentes , parmi eux toujours Bardet -Péraud et Pinot. Je n’ai pas compris l’attitude des Astana qui font le tempo dans le Tourmalet pour Nibali , qui laisse encore du temps a l’arrivée. Belle performance de Gallopin et Rolland , qui arrivent avec les meilleurs du général »

 

 


velo 1607153

 

 

Les maillots distinctifs :

 

– Maillot jaune (général) : Froome
– Maillot vert (points) : Sagan,
– Maillot blanc (jeunes): Quintana
– Maillot à pois (grimpeur) : Porte
– Meilleure équipe : SKY
– Combatif du jour : Martin
Aujourd’hui 12ème étape : 195kms entre Lannemezan et le Plateau de Beille

 

 

Le Profil de l’étape :

 

 

 

 

velo 1607154

 

Gérard Dessertenne :

 

 

« 12ème étape :Lannemezan-Plateau de Beille,195Kms,dernière étape dans les Pyrénées avec une arrivée après 15,8kms á 7,9%. Froome fera t-il encore démonstration de sa supériorité? et accentuera t-il la suspicion á son sujet et de son équipe ? Tant qu’il n’y a pas de preuves et que l’on ne démontre pas le contraire, on peut toujours lui faire confiance »

 

Oui, çà va encore donner avec des gros morceaux et une arrivée en haut d’un Hors Catégorie… !!!

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer