Autres journaux :



vendredi 17 juillet 2015 à 06:27

Tour de France 2015

12ème étape du tour : Rodriguez en vainqueur, Froome toujours en Jaune



C’est Joaquim Rodriguez qui s’est débarrassé de ses compagnons d’échappée pour remporter la 12ème étape du tour de France (sa 2ème cette année après le Mur de Huy). C’était la dernière étape pyrénéenne. Romain Bardet qui n’a pas pu s’accrocher termine néanmoins à une belle 3ème place. 5 Français prennent place dans les 15 premiers. Pas de changement au général, si ce n’est le recul des Français (Gallopin 8ème et Barguil 11ème) Nibali, 9ème réintègre le top10.

 

 

velo 0907152

 

 

 

Gérard Dessertenne :

 

« 12ème étape : Lannemezan – Plateau de Beille, aprés le sprint pour le classement par points, 22 coureurs se lancent dans une échappée, avec la bienveillance du maillot jaune. En résumé le col de 2ème cat et les deux de 1ère cat sont montés au train aussi bien devant que derrière par le peloton des favoris. Il a fallu que la pluie s’en mêle pour que devant plusieurs groupes se forment pour lancer la course dans la dernière montée. Après que Kwiatkowski fut rejoint, c’est le grimpeur J.Rodriguez qui remporte sa 2ème étape sur ce tour. Derrière, petite explication des prétendants , avec des attaques de Contador et Quintana, vite mis á la raison par les équipiers de Froome; seul Galopin et Barguil perdent un peu de temps. Pinot était un peu mieux sous la pluie et Rolland peut nous étonner dans les Alpes. JC. Péraud toujours en galère malgré son courage a fini dans le « gruppetto « .
13eme étape:Muret>Rodez-198,5kms étape faite pour les sprinters , mais avec une arrivée en côte 600 m á 8% Sagan ou Degenkolb et pourquoi pas Coquard peuvent l’emporter á moins qu’une échappée , si elle est importante , (une dizaine de coureurs ) arrive à leur résister.

 

velo 1707152

 

 

 

Les Maillots Distinctifs :

 

 

– Maillot jaune (général ) : Froome
– Maillot Vert (points) : Sagan
– Maillot à pois (grimpeur) : Rodriguez
– Maillot Blanc (jeune) : Quintana
– Meilleure équipe : Movistar
– Combatif du jour : Kwiatowski

 

 

Aujourd’hui, 13 ème étape : 198,5kms entre Muret et Rodez

 

 

Le Profil de l’étape :

 

velo 1707153

 

 

 

Sentiment de Gérard Dessertenne :

 

 

 

« 13ème étape : Muret-Rodez,198,5kms étape faite pour les sprinters , mais avec une arrivée en côte, 600 m á 8%. Sagan ou Degenkolb et pourquoi pas Coquard peuvent l’emporter á moins qu’une échappée , si elle est importante , (une dizaine de coureurs ) arrive à leur résister »
A demain sur www.montceau-news.com

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer