Autres journaux :



samedi 18 juillet 2015 à 05:13

Tour de France 2015

"Très chaude" victoire de Greg Van Avermaet à Rrodez



Oui, il a fait très chaud sur la route du tour, hier entre Muret et Rodez où la température a atteint 40°5C. Après une longue échappée de 6 coureurs, les trois derniers rescapés dont Cyril Gautier ont été repris dans les tous derniers hectomètres et c’est Greg Van Avermaet de la BMC qui s’est imposé devant Peter Sagan, second pour la 4ème cette année et se console avec la conservation de son maillot vert. Jean Claude Péraud a fait une chute très sérieuse à 60kms de l’arrivée. Il est revenu dans le peloton, au courage après une « chasse » de 20kms et a réussi à rallier l’arrivée. Pourra-t-il continuer la course ?

 

 

 

velo 1107152

 

 

 

Gérard Dessertenne :
« 13ème étape, Muret-Rodez,6 coureurs courageux pour l’échappée du jour avec 3 Français (C.Gautier -A.Geniez et P.L.Périchon).Pas grand chose à signaler Jusqu’au sprint intermédiaire que remporte A-Greipel qui le paiera par la suite. Puis alors que les équipes de sprinters se rapprochent des échappés, J.Péraud touche une roue et réalise une belle cabriole , qui le blesse très sérieusement et c’est avec un grand courage qu’il réussit à recoller au peloton. 3 coureurs de l’échappée résistent , puis son rejoints dans le dernier km, un instant on croit que Á.Démare peut l’emporter , mais Van Avermaet revient en force et résiste à P.Sagan , une nouvelle fois 2ème »

 

 

Les Classements :

 

A l’étape :



velo 1807152

velo 1807153

 

Les Maillots distinctifs :

 

– Maillot jaune (Général) : Froome
– Maillot vert (Points) : Sagan
– Maillot à pois (Grimpeur) : (Froome, mais porté par Rodriguez) :
– Maillot blanc (jeune) : Quintana
– Meilleure équipe : Movistar
– Combatif de l’étape : De Gendt

 

 

Aujourd’hui, 14ème étape, 178,5kms entre Rodez et Mende

 

 

Le Profil :

 

 

 

 

 

 

 

velo 1807154

 

 

Sentiment de notre consultant et Ami, Gérard Dessertenne :

 

 

« 14ème étape, Rodez – Mende,178,5 KMS,une étape réservée à un bon grimpeur avec une arrivée au sommet de la côte de la Croix Neuve (3kms á plus de 10 %). Peut-être une nouvelle victoire pour Rodriguez ( vainqueur ici en 2010) ou Contador , s’il retrouve son coup de pédale du Tour d’Italie ? Á moins qu’une échappée résiste, comme l’avait fait L. Jalabert en 1995…….3

En tout cas, nous allons encore traverser une superbe région, et, c’est aussi çà le Tour de France !

 

A demain sur www.montceau-news.com

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer