Autres journaux :



dimanche 19 juillet 2015 à 05:38

Tour de France 2015

14ème étape : Cummings fait le "pied de nez" à Pinot et Bardet




Les 2 Français, Pinot et Bardet, passés en tête au sommet de la dernière difficulté de la journée, auraient pu s’expliquer 3kms plus loin pour la victoire d’étape. Au lieu de cela, en se regardant, ils ont laissé revenir le Britannique Cummings qui n’en demandait pas tant et qui, en leur prenant 20m ne les a jamais laissés le rejoindre pour gagner à Mende. Dommage, les Français ont fait partie d’une longue échappée de 20 coureurs qui est allée au bout, bien que disloquée dans la dernière difficulté. Au Général, Van Garderen perd sa 2ème place au profit de Quintana.

 

 

 

velo 0507152

 

 

 

 

Gérard Dessertenne :

 

« 14ème étape :Rodez-Mende,une vingtaine de coureurs forment l’échappée du jour avec l’intention pour certains de décrocher l’étape. Dès le pied de la Croix Neuve à Mende , R.Bardet fait le forcing et se détache, T.Pinot avec un temps de retard réagît et revient devant ; alors que l’on croit à une victoire Française, ils se regardent pour savoir , qui va assurer la relance et un troisième larron , en la personne de S.Cummings vient les déborder et remporter l’étape ; la première pour une équipe d’Afrique du Sud. Dans le peloton des favoris, Froome reprend encore du temps à ses adversaires,Quintana prend la 2ème place au général. À noter le courage de JC.Péraud qui a pris le départ de cette étape et terminé l’étape malgré la mauvaise nuit qu’il a dû passer et pour l’encourager les commissaires l’ont pénalisé d’une amende et de quelques secondes. À déplorer le climat délétère, alimenté par certains journalistes ( Froome se serait plaint d’avoir été insulté et reçu de l’urine, Porte aurait aussi été frappé) où en est le sport dans tout ça ? »

 

 

 


velo 1907152

 

 

 

Les Maillots distinctifs :

 

 

 

 

– Maillot Jaune (Général) : Froome
– Maillot Vert (Points) : Sagan
– Maillot à Pois (Grimpeur) : Rodriguez
– Maillot Blanc (Jeune) : Quintana
– Meilleure Equipe : Movistar
– Combatif du jour : Percichon

 

 

 

Aujourd’hui, 15ème étape : 183km entre Mende et Valence

 

 

Le Profil :

 

velo 1907153

 

 

 

Le Sentiment de Gérard Dessertenne :

 

 

 

« 15eme étape : Mende –Valence, 183 Kms. Si la chaleur persiste, une échappée a peu de chance de rallier l’arrivée; les sprinters ne devraient pas laisser cette dernière chance qui leur est offerte avant Paris je pense à A . Greipel ou Cavendish et pourquoi pas Démare s’il ajuste un peu mieux son sprint ? »

 

Alors à demain sur www.montceau-news.com !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer