Autres journaux :


mardi 21 juillet 2015 à 04:58

Tour de France 2015

Ruben Plaza Molina remporte la 16ème étape devant...Peter Sagan !



À 35 ans, ce coureur d’expérience couronne sa carrière d’un des ses plus beaux succès après une victoire d’étape dans le Tour d’Espagne en 2005. Lancé à sa poursuite dans la dernière descente, Peter Sagan a dû se contenter de sa cinquième deuxième place sur ce Tour de France. Mais quel tempérament il a ce Peter Sagan !

 

 

velo 1407152

 

 

 

 

Gérard Dessertenne, notre expert résume cette étape :

 

« Dans cette 16ème étape,Bourg de Péage –Gap, après un regroupement de 23 coureurs et avec la présence du maillot vert P. Sagan , Il a fallu attendre le col de Manse pour que le groupe se disloque . Ruben Plaza , le meilleur grimpeur du groupe réussit à attaquer la dangereuse descente de la Rochette avec suffisamment d’avance pour résister au numéro de virtuose á la limite de la rupture de P. Sagan , qui termine une nouvelle fois 2ème. Barguil a eu beaucoup de chance dans un virage , tout en éjectant G.Thomas hors de la route. T.Gallopin perd un peu de terrain pendant que Nibali reprend 25’’ au général. J’espère que l’on assistera pas dans les Alpes á ce qui c’est passé dans la poursuite sur Nibali , c’est à dire que les coureurs soient résignés pour le maillot jaune et se courent après pour les accessits. Demain c’est repos , avec récupération , tout en allant rouler un peu , pour ne pas perdre le rythme et pour les blessés de se soigner afin d’ essayer de finir le Tour ».

 

 

velo 2107152 velo 2107153 velo 2107154

 

 

 

Aujourd’hui, c’est journée de repos avant d’affronter les Alpes qui, espérons le, nous réserveront encore de belles émotions !

 

 

A demain sur www.montceau-news.com

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer