Autres journaux :


samedi 25 juillet 2015 à 06:33

Tour de France 2015

19ème étape : victoire de Nibali à la Toussuire



Gérard Dessertenne résume bien l’étape :

 

«Dans cette 19ème étape, St Jean de Maurienne -La Toussuire, dès le col de Chaussy , après un départ rapide , Froome est un peu isolé, mais ses principaux adversaires n’en profitent pas dans la vallée et, dans le col du Glandon, Rolland sort seul en espérant recevoir du renfort , mais là, seul V.Nibali , profitant d’un petit incident de Froome , sort du groupe maillot jaune , le rejoint et dans un baroud d’honneur le vainqueur du tour 2014 , remporte l’étape. Derrière , on a vu les limites de Contador et de Valverdé. Seul Quintana attaque , mais trop près de l’arrivée pour faire un écart important. Côté francais, P.Rolland n’a pas pu reproduire son exploit de 2012 à La Toussuire , R.Bardet endosse le maillot à pois de meilleur grimpeur , en espérant qu’il puisse l’assurer définitivement á l’Alpes d’Huez. T.Pinot termine á une belle 4ème place, W.Barguil laisse un peu de temps , pour un premier tour, il aura pas mal appris , ce qui lui servira dans les années à venir. »

Oui , dommage pour Pierre Rolland qui a subi le sursaut d’orgueil de Vincenzo Nibali, la consolation nous vient de Romain Bardet, nouveau porteur du maillot à pois et de la présence de 2 Français dans le top 10, Romain Bardet et Pierre Rolland.

 

 

 

velo 1107152

 

 

 

 

velo 2507152 velo 2507153 velo 2507154

 

 

 

Aujourd’hui, avant dernière étape du tour, la 20ème et dernière étape alpestre, 110,5kms entre Modane Val Fréjus et l’Alpe d’Huez :

 

 

Le profil de cette étape :

 

velo 2507155

 

 

 

 

Cà promet une belle bagarre avant l’apothéose aux Champs Elysées, n’est-ce pas Gérard ?

 

 

 

« Cette 20ème étape entre Modane Val Frejus et l’ Alpe d’Huez, 110 KMS, étape très courte , çà devrait attaquer dès le départ, avec une nouvelle fois la croix de fer , mais par le même versant . Si une échappée se forme, elle aura du mal à préserver son avance , même si Froome peut assurer son maillot jaune , il y a pas mal de prétendant pour le podium et les places d’honneurs. R. Bardet devra tout faire pour finir dans les premiers s’il veut remporter le classement du meilleur grimpeur.

 

 

Et bien moi, Gérard, je vois bien un Français terminer en beauté…COCORICO !

 

 

A demain sur www.montceau-news.com

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer