Autres journaux :



dimanche 26 juillet 2015 à 06:19

Tour de France 2015

20ème étape : nous l'avions prédit, Pinot a vaincu l'Alpe d'Huez !



 

Et de trois victoires pour les Français ! COCORICO ! Thibaud Pinot s’est imposé à l’Alpe d’Huez à la force des mollets et du courage pour éviter le retour de Nairo Quintana qui a tenté de prendre le maillot jaune et qui a sans doute perdu ce tour parce qu’il a trop tardé et sans doute aussi parce que le Britannique Christopher Froome a pu compter sur une équipe « SKY » très soudée et protectrice. Tous ces faits de course ont aussi empêché Romain Bardet de garder son maillot à pois malgré une belle résistance.

 

 

 

Gérard Dessertenne :

 

« Dans cette 20ème étape : Modane-Alpe -D’Huez, après pas mal de malchance , ce fut son jour de chance ,T. Pinot remporte magnifiquement l’étape mythique de l’Alpe d’Huez, comme l’avait pronostiqué mon ami Jean Michel .T.Pinot a très bien manÅ“uvré et profité de la présence á l’avant de A.Geniez pour récupérer entre le Glandon et Bourg -d’Oisans et avoir assez d’avance pour résister à Quintana. Je ne trouve pas que les Movistar ont bien géré cette dernière étape de montagne, alors qu’ils avaient isolé Froome au sommet de la Croix de Fer , ils n’ont pas insisté de peur que Valverdé perde sa place sur le podium et il aurait aussi fallu qu’ils envoient 2 ou 3 coureurs prendre l’échappée devant pour les avoir ensuite en relais et c’est peut-être avec ces détails que Quintana n’a pas pu combler son retard sur Froome. Belle course une nouvelle fois de P.Rolland , qui en a peut-être trop fait dans les Alpes pour remporter l’étape qu’il méritait. R.Bardet un peu en retrait n’a pas pu garder le maillot de meilleur grimpeur , malgré le travail de JC.Péraud dans la Croix de Fer et pour W Barguil c’est temps que le tour se termine »

 

Oui, dans l’article d’hier j’ai effectivement pronostiqué la victoire de Thibaud Pinot, mais c’est grâce à ton expertise, j’avais enregistré que tu avais dit avant la 19ème étape : « et pourquoi pour lui, ne pas récupérer encore sur l’étape de la Toussuire et faire le forcing sur celle de l’Alpes d’huez ? ». Tu vois, Gérard, nos lecteurs trancheront sur qui est le bon pronostiqueur… !

 

 

velo 0907152

 

 

velo 2607152 velo 2607153 velo 2607154

 

 

 

Aujourd’hui, c’est le final qui va emmener les coureurs sur 109,5kms depuis Sèvres-Grand Paris Seine Ouest jusqu’aux Champs Elysées.

 

 

Le profil de l’étape :

 

 

velo 2607155

Alors Gérard ?

 

 

« Dans cette 21ème étape,Sèvres – Paris ,109,5 KMS, dernière étape de ce Tour de France 2015, ce sera un long cheminement avec une course pratiquement neutralisée de la part des coureurs jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Élysées où l’on assiste alors á un critérium sur 10 tours avant que les sprinters ne s’expliquent une dernière fois. Greipel peut l’emporter , á moins que Cavendish ou Kristoff soient plus frais pour le battre et pourquoi pas Démarre ou Coquard… ou un Sagan en partant au KM pour honorer son maillot vert qu’il a déjà acquis ».

 

 

Alors à demain sur www.montceau-news.com

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer