Autres journaux :



lundi 27 juillet 2015 à 05:49

Tour de France 2015

Et de 4 pour Greipel et le sacre promis pour froome



Pas de suspens, comme d’habitude, dans cette dernière étape qui compte un peu pour du beurre et beaucoup pour le prestige. Greipel s’est à nouveau montré le plus forts au sprint devant le Français Coquard. Pour le reste, c’était déjà dit, déjà écrit…

 

 

 

velo 2707152

 

 

 

Derniers commentaires de notre consultant et Ami Gérard Dessertenne :

 

« Cette21ème et dernière étape, Sevres-Paris, a vu, après le départ à allure modérée pour les photos traditionnelles ;avec la pluie pour invitée, plusieurs attaques sur les Champs Élysées, c’était pour certains, l’occasion de montrer une dernière fois le maillot, les équipes de sprinters ne leur laissant guère d’espoir de remporter cette ultime étape. -A.Greipel remporte sa 4ème étape devant B.Coquard , qui avec un meilleur placement à l’avant , pouvait l’emporter.

 

 

Froome remporte ce Tour de France et le maillot de meilleur grimpeur. P.Sagan maillot vert, Qintana celui du plus jeune et R.Bardet du plus combatif. Si l’acquisition du maillot jaune a été pratiquement acquis dés la Pierre St Martin, après 15 kms de montée où Froome a fait « Boom » en reléguant ses adversaires déjà à bonne distance et aussi après une première semaine avec un sans-faute, heureusement que Valverdé et Quintana lui ont mis un peu la pression dans les Alpes, car Contador n’a pas été à la hauteur , usé par son Tour d’Italie et Nibali vainqueur en 2014 a fait le minimum en l’emportant à la Toussuire. Côté Français R.Bardet et T.Pinot , nous ont enthousiasmé dans les Alpes , avec chacun une victoire d’étape et aussi P.Rolland , même s’il n’a pas remporté d’étape . Sans oublier A. Vuillermoz vainqueur à Mur de Bretagne et Gallopin qui a réalisé un super début de tour et enfin W.Barguil qui a réalisé un tour plein de promesse ….l’avenir leur appartient, en espérant qu’ils nous fassent autant vibrer…et …-Vivement le Tour 2016 ».

 

Les Classements définitifs dans lesquels on verra (en rouge) la bonne prestation pleine de promesses des coureurs français :

 

 


velo 2707153 velo 2707154 velo 2707155

 

 

 

 

 

Voilà, le tour 2015 est terminé, nous remercions Gérard Dessertenne de nous avoir fait profiter de son expertise et espérons qu’avec lui nous vous avons permis de vivre cette grande épreuve sportive et populaire, au moins sur l’essentiel. Heureusement, les milliards de téléspectateurs ont pu suivre ce spectacle et de superbes images de notre beau pays sur des chaînes publiques … Pourvu que çà dure

 

!
Alors à l’année prochaine !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Tour de France 2015”

  1. Nonmerci dit :

    Bjr
    Froome a bien mérité cette victoire,après tous ses ennuis passés.