Autres journaux :


jeudi 6 août 2015 à 07:46

Encore des podiums pour le VCM

C'est un week-end prolongé qui attendait les coureurs montcellien



 

La semaine dernière, notre école de cyclisme était présente lors du critérium professionnel de Dijon, où nos jeunes ont pu cotoiyé les champions du Tour de France parmi lesquels Jean-Christophe PERRAUD, Thibaud PINOT notamment.

 

 

 

Les compétitions ont commencé par le podium de VAURY Pierre à la course FSGT le samedi à Branges, où il termine sur la 3ème marche du podium.

 

Le dimanche, ce n’est pas moins de 8 coureurs que l’on retrouvait sur les difficiles circuits de Dyo (600m pour les jeunes, 5km800 pour les Pass cyclisme). PARISOT Maxime sur la lancée de sa victoire il y a quelques semaines à Toulon sur arroux, se classe 2ème, suivi de près par DUCOTE Juline qui termine 1ère féminine.

En pupille, LESAGE William après un départ prudent monte en puissance et remonte pour prendre la 3ème place.

 

 En pass cyclisme, la quarantaine d’engagés part sur un rythme très élevé et les forts pourcentages de la bosse d’arrivée auront raison de bons nombre de coureurs dont DUMOUX Vincent qui revenait à la compétition (il termina la course à son rythme). Les autres montcelliens BASIN Stéphane et MABILLOT Gregory jouaient les premiers roles en se glissant chacun dans des groupes de contre derrière les 3 échappés. Ils se classent respectivement 7 et 10ème. SAUVAGET Christian quand à lui prend la 18ème place. BONNETAIN Jean-luc a lui abandonné.

 

 

Ce lundi, c’est le circuit très roulant de montchanin qui attendait nos coureurs Pass, nous retrouvons donc BONNETAIN Jean-luc, MABILLOT Gregory et MORIEUX Bruno.

Après l’abandon de la veille, nous retrouvons BONNETAIN Jean luc (beaucoup plus à l’aise sur ce genre de circuit très roulant) dans la bonne échappée du jour, mais une attaque aura raison de lui, il se classe quand même 12ème. Gregory a joué la course d’équipe en controlant brillamment le peloton du debut à la fin, il termine 16ème et Bruno 37ème.

 

 

Deuxième criterium en deux jours, après montchanin lundi, c’est autour du creusot d’accueillir les coureurs Pass cyclisme et 2/3-J.

 

En pass, nous retrouvons la même équipe que la veille et le profil de la course est le même, jean luc se retrouve une nouvelle fois aux avants poste et gregory se glisse dans un groupe de poursuite. Contrairement a la veille Jean-luc tiens le rythme mais se loupe un petit peu dans le dernier virage, mais au courage vient prendre la deuxième place ( c’est son 3ème podiums en une semaine après sa 3ème et sa 1ère places du week end dernier). Greg quand a lui termine 15ème et Bruno 17ème.

 

 En 2/3-J, BONNETAIN Florentin seul montcellien engagé est lâché au bout de quelques tours car le rythme est très soutenu, courageusement il reprend la roue d’un groupe de retardataire et finit la course à la 22eme place.

 

Retrouver nos coureurs ce jeudi à CHARDONNAY (71)

Toute l’actu du VCM sur le site: www.vcmontcellien.com et sur facebook: vélo club montcellien

 

 

 

 

vcm 0608155

 

 

 

vcm 0608152

 

 

 

vcm 0608153

 

 

 

vcm 0608154

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer