Autres journaux :


jeudi 27 août 2015 à 06:56

Vélo Club Montcellien (Montceau-les-Mines)

Un déluge de pluie, pour une pluie de podiums



 

Ce dimanche avait lieu le prix de la ville de Tournus. Nos jeunes coureurs étaient les plus nombreux sur l’ensemble des trois courses. Les poussins sont les premiers à prendre le départ malgré les fortes pluies, à l’arrivée, nos trois montcelliens réalisent un beau tir groupé puisqu’ils terminent, deux, trois et quatrième. Parisot Maxime loupant la victoire car il a perdu un peu de temps au départ en n’arrivant pas à caler correctement. Gauthier Anthonin complète le podium, et Ducote Juline termine 4ème et 2ème feminine.

 

 

En pupilles, Lesage William n’a pas senti le bon coup, et 5 coureurs se sont détachés dès le début de la course, c’est donc parmis ces 5 qu’il faudra chercher le vainqueur. William fait une course prudente tout en essayant de recoller au groupe de tête, mais la route étant très glissante il préfère ne pas prendre de risque et assure sa 6ème place acquise dans le dernier tour après une petite acceleration pour lâcher le coureur qui l’accompagnait depuis le début.

 

 

En benjamin, Gauthier Cléa termina courageusement la course qui s’est courue sous une pluie battante, rendant le circuit très glissant.

 

Dans la course minimes, Bathiard Rémi avait pourtant décidé d’animer la course en lancant plusieurs attaques mais il ne peut pas faire mieux que 12ème .

 

 

Tournus accueillait également une course Pass cyclisme. Morieux Bruno a essayé de sortir à la mi course mais personne ne voulait laisser sortir, c’est finalement Basin Stéphane qui réussira et viendra prendre la 2ème place sur la ligne. Ce qui fait encore un nouveau podium pour l’équipe en forme en cette fin de saison.

 

 

Nos 3ème catégorie avaient 2 courses au programme du week end, nous retrouvons donc Goulisserian Flavien, Bonnetain Jean luc et Florentin, au départ de la semi-nocturne de Marcigny. Des trois coureurs présents seul Florentin arrivera à rester dans le peloton, jean-luc (qui revenait dans cette catégorie) et flavien termine un petit peu plus loin.

 

 

Ce lundi avait lieu le prix de la ville de Commentry dans l’Allier, seuls jean-luc et florentin étaient presents au départ du coté montcellien. Ils se retrouvent rapidement aux avants postes dans un petit groupe d’une quinzaine de coureurs avant que la course ne soit interrompue de longues minutes suite à la grave chute d’un coureur. Une fois la course repartie seul Florentin arrivera à integrer un nouveau groupe d »échappés, il accrochera une prometeuse 6ème place malgré un mauvais placement dans l’emballage final.

 

 

La reprise des entrainements est prévue le mercredi 2 septembre à 16h au vélodrome de Montceau.

 

 

Si vous souhaitez découvrir le cyclisme, n’hésitez pas à venir nous rejoindre

 

Toutes l’actualité et les informations cyclistes sur le site www.vcmontcellien.com

 

 

 

 

velo 2808152

 

 

velo 2808153

 

 

velo 2808154

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer