Autres journaux :



jeudi 3 septembre 2015 à 08:29

Vélo Club Montcellien (Montceau-les-Mines)

De retour sur les pistes !



 

 

Cette année le club de vélo local, avait décidé de tenter l’aventure 24h du Mans. Non pas les 24h voiture mais les 24h vélo qui se sont deroulés le week end dernier. Même s’il n’a pu engagé que 2 coureurs cette année, ils n’ont pas demerité car tenir à 2 pendant 24h n’est pas une chose facile. Ils ont opté pour un remplacement toutes les deux heures.

 

 

 

A mi-course ils pointaient au 120ème rang, mais la pluie a fait son apparition et le coureur engagé à ce moment là sur la piste est obligé de s’arrêter pour s’équiper en conséquence, ce qui fait perdre de longues minutes. Le duo termine finalement 235ème, fatigué mais content d’avoir finit leur 2ème 24h du Mans. Si tout va bien, l’année prochaine le vélo club devrait engager une équipe plus conséquente. Félicitations a sébastien Poireau et christophe Grevin pour leurs performances.

 

 

 

Ce week end, on change de lieu pour se retrouver sur l’anneau montcellien où était organisé un omnium (scratch, course aux points et élimination). Cela faisait 3ans que le club n’avait pas engagé de coureurs sur de tel rassemblement. Deux coureurs étaient donc engagés, il s’agissait de Vincent Dumoux, le pistard le plus experimenté du club et de Gregory Mabillot dont c’était sa première competition sur piste. Au classement final, vincent prend la 3ème place (la deuxième place lui ayant échappé lors de l’elimination) et gregory pour une première termine 4ème.

La section piste montcellienne ne s’arrête pas a ses deux coureurs puisque 2 autres licenciés la composent (Olivier Gordat continue son apprentissage et Jackie Portrat prépare le record de france de l’heure des plus de 80ans). Ils esperent tous les 4 voir arriver d’autres coureurs l’année prochaine pour renforcer cette section.

 

 

 

On continue avec une piste, mais une piste de karting cette fois, celle du Coteau (dans la Loire). C’est le décor qu’avait choisi l’organisateur pour y organiser l’épreuve minime où Pierre Vaury s’était aligné. Au programme de la journée, des sprints, un contre la montre et une course en ligne. Il termine a une honorable 5ème place au général lui le grimpeur, plus habitué aux côtes de la région montcellienne qu’à une piste toute plate de la Loire.

 

 

 

Les autres résultats du week end: Florentin et Jean-luc Bonnetain étaient engagés sur une course 3ème catégorie a Vassy sous Pisy (89), ils terminent respectivement 14 et 18ème n’ayant pu prendre part à la bonne échappée suite à un départ sur les chapeaux de roues.

 

 

Et à Chavannes sur Reyssouze, epreuve Pass cyclisme, Bruno Morieux se classe dans le peloton, et Stéphane Basin met pied a terre.

 

 

 

Retrouvez l’actu du Vélo club sur le site internet vcmontcellien.com et sur le facebook: vélo club montcellien

 

 

 

Les enrainements ont repris depuis cette semaine, l’accent sera mis dès la semaine prochaine sur le VTT. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à profiter des 4 prochains mercredis pour nous retrouver sur le parking du parcours Saint Amédée aux Gautherets.

 

 

Pour tous renseignements, contacter le président au 06 17 22 63 96

 

 

vcm 0309152

 

 

vcm 0309153

 

 

vcm 0309154

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer