Autres journaux :


mardi 12 juillet 2016 à 05:12

Tour de France 2016

Hier : Journée de repos à Andorre.



Après une journée épuisante passée en Espagne et en Andorre, la journée de repos a sans doute été salutaire pour beaucoup de coureurs. En plus de la succession de cols difficiles à avaler pour certains ; le passage de 35° à 10° de la température en fin d’étape n’a certainement pas arrangé les choses.

 

 

Si l’on dresse un bilan après 9 jours de course, Christopher Froome semble bien être le patron du peloton. Son équipe est solide, ses adversaires l’attaquent peu et lorsqu’ils s’y aventurent, l’Anglais contre assez facilement.

 

 

Bien qu’il ne possède que 16 secondes d’avance au classement général sur Adam Yates, Froome se montre assez confiant.

 

Mais attention, cette journée de repos a parfois cassé le rythme de certains qui n’ont pas retrouvé tout de suite leur coup de pédale.

 

 

velo 1207163

 

 

Parmi les autres constatations, Yates étonne, Sagan assure le maillot vert en montagne ! Pinot va se consacrer au classement de la montagne et seul Bardet semble pouvoir rivaliser avec les meilleurs, les autres Français ayant montré leurs limites.

 

Aujourd’hui : 10° étape : Escaldes-Engordany – Revel

On quitte la Principauté d’Andorre avec le Port d’Envalira, sommet du Tour avec ses 2409 mètres d’altitude. Puis ce sera la longue descente vers Lavelanet, Mirepoix et Castelnaudary. On passera de 2409 m à 217 m. !

 

Le Col de Saint-Ferreol (3° catégorie) est situé à 6 kilomètres de l’arrivée, L’étape peut réussir à des baroudeurs.

 

C’est la 8° fois que le Tour fait étape à Revel depuis 1947.

 

 

 

 

velo 1207162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer