Autres journaux :



lundi 4 mai 2015 à 05:33

AS. Saint-Etienne : 3 – FCMB : 0 (Foot)

Les Verts ont été plus réalistes !




D’après le Staff montcellien (voir ci-dessous la réaction à chaud de Lionel Large), le résultat est sévère, il semble en effet que les Rouges et Blancs n’ont pas su concrétiser certaines bonnes occasions, alors qu’à contrario, les Verts ont réussi à concrétiser, eux, 3 des 4 occasions qu’ils se sont créées. Sur le plan comptable, rien de changé au classement, le FCMB reste sur le podium. Par contre, il est certain que l’ASSE ne va pas se laisser reléguer facilement, les voilà revenus à 1 point du 1er relégable et ce n’est pas Christophe Galtier et Dominique Rocheteau, présents sur le banc lors du match qui diront le contraire.

 

 

st etienne fcmb 14121412

 

 

Photo d’archives

 

Lionel Large quelques instants après le match :

 

«On a pris une petite « leçon » de réalisme, St Etienne a effectivement été beaucoup plus réaliste que nous. En 1ère mi-temps, malgré un gros pressing de leur part, ils viennent 4 fois « chez nous », ils ont 2 occasions, ils les mettent toutes les 2 au fond, nous, nous avons la 1ère occasion du match, c’est sur le poteau, dommage, ce fait de jeu contre nous aurait pu changer la suite du match. En seconde période, nous encaissons le 3ème but sur un contre où nous sommes pris de vitesse. Sur l’ensemble du match, il faut reconnaître qu’en face il y avait une bonne équipe, jouant avec beaucoup de maîtrise, qui mettait beaucoup de tonicité dans les duels. 5 à 6 professionnels étaient dans l’effectif et les verts étaient « observés » par Christophe Galtier et Dominique Rocheteau, il y avait donc de quoi « se montrer à son avantage ». Nous, nous avons eu beaucoup de faits de jeu contre nous, comme par exemple Robert Bonifacino qui s’en va seul au but et qui est retenu par le maillot par un défenseur (le dernier) qui se fait donc expulser par l’arbitre et, sur cette action, nous bénéficions d’un coup franc, alors qu’à 40cm prêts, c’était pénalty, là aussi çà aurait pu tout changer. Mais c’est le foot… et en seconde période nous avons pêché dans la finition, dans le dernier geste, dans le placement, il y a eu beaucoup de manque de lucidité. Non, nous ne méritons pas ce score, c’est cher payé, Yohan Lapeyre, notre gardien n’a eu aucun arrêt à effectuer, il n’a eu qu’à aller chercher le ballon 3 fois dans ses filets ! »

 

 

Les résultats de la 27ème journée vous ont été donné dimanche matin avec la présentation du match

Classement après la 27ème journée

 

 


st etienne fcmb 0405152

 

 

 

Samedi prochain 9 mai, le FCMB reçoit Drancy à 18h aux Alouettes, tandis que Mulhouse recevra le leader Belfort.

 

Pour les 2 derniers matchs de la saison, rappelons que le FCMB recevra Moulins le 16 mai et se déplacera à Viry Châtillon le 23 mai pour terminer ce qui sera sans doute une bien belle saison !

 

Allez les Rouges et Blancs

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “AS. Saint-Etienne : 3 – FCMB : 0 (Foot)”

  1. Fario jura dit :

    C’est sur une équipe de Saint-Étienne remanier avec quelque pro la donne est différente mais ça on le savait quand on rencontre des réserves de ligue 1 ! l’essentiel c’est de finir dans les trois premiers ce qui serait une juste récompense pour cette équipe de Montceau, le Staf » les dirigeants et Supporters qui ont galéré ces trois dernières années avec la relégation ! bravo et on est fière du travail accompli cette saison ! Aller les rouges et blanc …