Autres journaux :



samedi 6 juin 2015 à 05:32

Finale de la Coupe de Bourgogne seniors féminines

L'AS Chatenoy-le-Royal s'impose 3 buts à 0 face au Dijon FCO



 

 

L’AS Chatenoy-le-Royal

 

s’impose 3 buts à 0 face au Dijon FCO

 

 

Ce vendredi 5 juin 2015 à 20h se disputait au stade des Alouettes de Montceau les Mines la finale de la Coupe de Bourgogne féminine sénior opposant les équipes du Dijon FCO féminin à son homologue de Châtenoy le Royal (compétition organisée par la Ligue de Bourgogne de Football).

 

 

 

Au terme d’un match assez intense ou, par plusieurs phases, chacune des 2 équipes a eu un temps fort, c’est Chatenoy le Royal qui a mieux géré ses moments de domination et qui s’impose 3 buts à 0 (score acquis à la pause) avec des buts inscrits par Dahmani (15ème), Benoit (30ème) et Gressard (31ème).

 

 

Le film du match transmis par Fred Boguet (FCMB):

 

– 2ème : belle intervention de la gardienne de but de Chatenoy qui dribble la numéro 9 dijonnaise Amélie Boquet après une passe en retrait mal ajustée de Magali Cléau
– 5ème : monopolisation du ballon par les dijonnaises et sur une récupération du ballon au milieu de terrain, la N°10 Ophélie Cuynet décale la N°7 Christelle Samie qui déborde et centre. Le ballon est bien captée par la gardienne de Chatenoy Stéphanie Bidalot.
– 6ème suite à un bon travail côté gauche de Christelle Samie dont le centre est contré in extrémis.
– 8ème : Certainement le fait du match. Au contact sur un duel aérien, la N°5 Dijonnaise Laura Magnin Feysot retombe mal et se tord de douleur….la cheville a tourné. elle sera remplacée par la N°14 Hélène Pucet. Cette blessure occasionnera 6 minutes d’arrêt de jeu qui seront « fatales » aux Dijonnaises car c’est à partir de ce moment là que les visiteuses ne subiront plus le jeu et vont sortir la tête de l’eau. La n°9 de Chatenoy et capitaine Delphine Gressard sera même sanctionnée d’un carton jaune suite à ce contact.
– 15ème : Coup franc pour Chatenoy aux 25 mètres tiré par la n°5 Magali Cléau. Sa frappe est repoussée par la transversale sur la capitaine Delphine Gressard qui décale judicieusement de la tête la N°10 Vanessa Dahmani, qui elle même reprend de la tête pour lober la gardienne du DFCO Ophélie Ohevailler

 

 

– DFCO 0 – CHATENOY 1

 

– 18ème : Dijon repart de l’avant et obtient un coup franc excentré côté gauche. La n°3 Léa Bernard le frappe directement rentrant. La balle touche la barre transversale et sort.
– 24ème : Débordement de la n°11 Océane Pereira de Chatenoy coté gauche, elle centre pour la n°9 Delphine Gressard dans la surface qui contrôle en pivot et décroche une frappe au premier poteau bien détournée en corner par la portière Dijonnaise.
– 30ème : Superbe action pour Chatenoy avec une récupération du ballon par la n°3 Chloé Belmacen au milieu du terrain qui voit la n°7 Manon Benoit partir plein axe de la défense. le service est parfait et l’attaquante de Chatenoy n’a plus qu’à éliminer la gardienne et frapper dans le but vide.

 

– DCFO 0 –CHATENOY 2

 

 

– 31ème : sur le coup d’envoi, les dijonnaises commettent une faute à 35 mètres de leur but. Le coup franc est tiré par la n°5 Magali Cléau directement. La gardienne dijonnaise Ophélie Ohevaillerrelâche le ballon dans les pieds de la capitaine de Chatenoy qui pousse le cuir au fonds des filets.

 

– DCFO 0 – CHATENOY 3 A la mi-temps

 

 

– 46ème : Chatenoy rentre mieux en ce début de seconde période et récupère des ballons au milieu de terrain et se procure des occasions de centre malheureusement sans danger par la n°7 Manon Benoit et la n°12 Chloé Timassian.
– 60ème : dégagement trop court de la gardienne dijonnaise. Le ballon est récupéré à 30 mètres par la n°9 Delphine Gressard qui lance en profondeur côté gauche Chloé Timassianla n°12. Le centre de cette dernière est légèrement trop fuyant et la N°7 Manon Benoit est juste trop courte.
– 65ème joli mouvement collectif des dijonnaises à 1-2 touches de balles ponctué par un centre de la n°10 Ophélie Cuynet pour la N°7 Christelle Samie qui tente une reprise de volée acrobatique…….totalement manquée.
– 83ème : balle récupérée par la N°10 dijonnaise Ophélie Cuynet qui lance en profondeur la n°6 Mélanie Bader dans la surface. Le retour de la n°12 de Chatenoy Chloe Timassian pour dégager en corner est in extremis.
– 87ème: interception de la N°2 de Chatenoy Julie Vendramini au milieu du terrain et qui slalom en éliminant 4 dijonnaises. la faute de la n°2 Alicia Ménetrier (pour couper l’action) lui vaudra un avertissement.

 

– SCORE FINAL DIJON 0 CHATENOY 3

 

 

Yvan Lhome, entraîneur de Chatenoy : « très heureux de ce que les filles ont fait. Nous avons vraiment un très bon groupe, des filles supers et un très bon staff. Les filles ont fait le match qu’il fallait en gérant parfaitement les moments difficiles et les temps forts. Ca serait génial pour le club si les U18 féminines qui jouent leur finale contre le DFCO ce samedi nous apportent la même finalité »

 

A voir demain sur www.montceau-news. Com

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

coupe bourgogne 0606156

 

 

 

 

coupe bourgogne 0606154

 

coupe bourgogne 0606155

 

 

 

coupe bourgogne 0606157

 

 

coupe bourgogne 0606158

 

 

coupe bourgogne 0606159

 

 

coupe bourgogne 06061510

 

 

coupe bourgogne 06061511

 

 

coupe bourgogne 06061512

 

 

coupe bourgogne 06061513

 

 

coupe bourgogne 06061514

 

 

coupe bourgogne 06061515

 

 

coupe bourgogne 06061516

 

 

 

coupe bourgogne 0606152

 

 

coupe bourgogne 0606153

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer