Autres journaux :



dimanche 12 juillet 2015 à 07:22

FCMB (Foot)

Des pâtes, des sucres lents puis ensuite du golf…



 

16 autour de la longue table, au menu pâtes et viande, un repas de sportifs. L’auberge de la Saule, un partenaire fidèle, les a invités pour cette journée avec l’équipe A du FCMB. Car ces seize là sont les membres du groupe de 23 à 25 joueurs qui doit se former au cours des jours à venir.

 

 

 

Ils sont 21 pour l’instant, mais Yannick Chandioux, et Lionel Large ont encore quelques « touches » en réserve. Il manque 5 joueurs autour de la table soit du fait de ramadan soit pour obligations familiales. Le panel d’âge va de 17 à 35 ans, du simple au double. Il va falloir trouver la cohérence, l’homogénéité et les stratégies individuelles et collectives qui vont avec.

 

Bientôt tout le monde va partir dans le Jura à Bois d’Amont pour 4 jours de stage.

 

 

Pour aujourd’hui le programme est chargé : De 7 à 8 H 00, jogging, ensuite petit déjeuner collectif au Club House, suivi d’une heure et demie d’entrainement sur le terrain avec travail athlétique.

 

 

Certains autour de la table sont à l’essai pour trois jours. Le Duo Chandioux-Large prendra ensuite sa décision les concernant.

 

Aujourd’hui ils ont répondu à l’invitation de l’auberge de La Saule (et ils la remercient pour cette gentille attention) et avec Mathieu Blanchard préparateur physique, Jean Luc Dubois, le trésorier et intendant général, ils se détendent un peu à table en attendant de reprendre le travail.
Cet après-midi tout le monde au Golf municipal (on retrouve bien là Lionel Large). Ça fait partie de l’observation et de la stratégie de cohésion. Il y a le côté ludique et le côté évaluation.

 

 

Faut dire que mener un groupe de 25 qui doit se résoudre en une équipe de onze titulaires en début de chaque match demande de solides qualités de pédagogie, de psychologie, d’humanité et un super niveau en management.

 

Mais le FCMB et son Président Claude Menotti peuvent s’enorgueillir d’avoir aux manettes le Duo Chandioux-Large.

 

 

Yannick Chandioux c’est 19 sélections en équipe de France -15 ans et -16 ans, plus une sélection en équipe de France Universitaire et demi-finaliste de la Coupe de France en 2007 avec le FC Montceau Bourgogne. Une carrière passée au FC Gueugnon, à l’Olympique Alès et pour finir au FC Montceau Bourgogne. Ce milieu de terrain a joué en Ligue 1 et en ligue 2.

 

 

Lionel Large, que le journal « Le Parisien » a qualifié de « Fidèle parmi les fidèles » et de « Guy Roux qui s’ignore » à le club tatoué dans le cœur et dans la peau. Ce défenseur central ou latéral qui fut aussi prof de Golf dans une de ces vies, ne lâche jamais rien et même si son équipe gagne 4-0 il trouve le moyen de ne pas en être totalement satisfait.

 

Lui aussi peut se vanter d’une carrière qui se pose là au club de 1976 à 1998.

 

 

Beaucoup de clubs peuvent envier le FCMB.

 

Gilles Desnoix 

 

 

 

 

fcmb golf 1207152

 

 

fcmb golf 1207153

 

 

fcmb golf 1207154

 

 

 

fcmb golf 1207155

 

 

fcmb golf 1207156

 

 

fcmb golf 1207157

 

 

fcmb golf 1207158

 

 

fcmb golf 1207159

 

fcmb golf 12071510

 

 

fcmb golf 12071511

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer