Autres journaux :



vendredi 24 juillet 2015 à 11:16

FC Montceau Bourgogne (CFA)

A terminé son stage de préparation à Bois D'Amont dans le Juras



 

Ils sont rentrés à Montceau ce jeudi après midi après avoir fait un stage de préparation de 4 jours dans le Jura à Bois d’Amont. Ce stage a pu avoir lieu grâce au financement totalement effectué par deux partenaires du club qu’il convient de saluer :

 

– La Société SIPEC, dirigée par Christian et Nicole Pietka et
– Le Leclerc de Chalon sur Saône avec Philippe Bizieux.

 

Ce stage avait pour objectif de faire travailler les joueurs sur le plan athlétique et sur le plan de la cohésion du groupe.

 

C’est d’ailleurs ce que nous a confié Yannick Chandioux, l’un des 2 coaches montcelliens :

 

« Durant ces 4 jours, le travail a été intensif, les journées ont été longues avec un réveil à 6h30 pour courir, être sur le terrain, travailler sur le plan athlétique. Nous avons eu également 2 séquences qui, en plus de l’entraînement physique nous ont permis de créer une dynamique de groupe, de solidarité. Les joueurs ont ainsi pu se connaître mieux, se rapprocher. La 1ère séquence s’est faite au fort des Rousses dans un labyrinthe où les joueurs ont été mis en difficulté, il s’agissait, dans un environnement hostile et noir, par équipe de 12, de faire preuve de solidarité, d’intelligence stratégique pour sortir en tête de ce labyrinthe. Cela a forgé la cohésion, le mental. La 2ème séquence était un run and bike, c’est-à-dire que les joueurs, par équipe de 2 devaient arriver les premiers en ayant avec eux, à disposition un seul vélo, donc l’un courait à pied et l’autre à vélo et cela à tour de rôle. Là aussi, la stratégie et la cohésion étaient de la partie et les participants, tous, parlent encore de cette épreuve ! Je suis sûr que ce stage sera profitable aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental ».

 

 

Lorsque nous demandons à Yannick Chandioux comment il « sent le groupe », il répond :

 

« Je le sens bien, c’est encore cette saison un groupe très jeune qui a envie de travailler, avec les 8 nouvelles recrues que vous avez annoncées et les 6 départs ou arrêts que vous connaissez, nous attendons encore les renforts d’un gardien de but et d’un milieu défensif capable de jouer défenseur central. En gros, les arrivées compensent les départs et il faut savoir que les joueurs recrutés qui ont été séduits par le projet du club viennent aussi pour voir leur carrière évoluer, pour eux, le FCMB est un tremplin, certains sont venus sans que nous ne puissions rien leur proposer financièrement, ils font de gros sacrifices financiers, ils sont venus s’investir pour réussir. Les matchs de préparation vont être importants pour former l’équipe, pour former le groupe. »

 

 

Yannick Chandioux nous donne une information importante, le match contre Chasselay de ce soir à 19h ne se jouera pas à Anse mais à Chasselay et rappelle les prochains matchs de préparation :

 

– Le 31 juillet aux Alouettes, le FCMB reçoit Villefranche
– Le 05 août, Le FCMB joue contre Evian TG « B » à La Roche Vineuse
– Le 08 août, à Sanvignes, le FCMB reçoit Yzeure.

 

 

 

Le FCMB est donc bien parti pour cette nouvelle saison 2015-2016 !

 

 

Allez les Rouges et Blancs !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

fcmb nouveau 1007158

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer