Autres journaux :


mercredi 2 septembre 2015 à 16:20

FC Gueugnon (CFA2) – Foot

Premier match à domicile contre Saint-Priest !



Le FCG n’avait pas le début de saison idéal avec 2 déplacements consécutifs en terre Auvergnate le tout était de savoir si le FCG voyageait mieux que la saison passée. 2 matchs nuls 4 points d’engrangés au lieu des 6 demandés par le coach Philippe Correia.. Maintenant le FCG recevra l’un des favoris du groupe E de la CFA2 l’As Saint Priest. Une rencontre qui aura lieu le samedi 5 septembre prochain :

 

L’AS Saint-Priest ; un des favoris pour la montée

 

L’AS Saint-Priest relégué de CFA et certainement «désireux de faire l’ascenseur» comme l’indiquait le «Foot National» récemment. Son entraîneur Christian Scheiwe confiait «on espère être en haut du classement après les objectifs du club sont clairement de remonter». L’équipe a été championne de France de Division 4 (CFA) en 1998 et 1ere de son groupe de CFA2 en 2013. Le club présente un budget prévisionnel de 510 000 euros pour 25 équipes et 487 licenciés. Cette saison l’équipe a pu conserver la plus grande partie de ses cadres de l’équipe CFA. L’ASSP a remporté son premier match à Sens par un 4-0 sans appel, et vient d’obtenir un nul 1-1 face à Thiers et c’est d’ailleurs l’un de ses renforts Ternant Bakouboula qui a marqué le but de l’égalisation. Le titre du journal Le Progrès indiquait que «L’ASPP s’en sortait bien», de son côté le coach affirmait «Je suis furieux contre mes joueurs. J’espère que cette contre performance sera salutaire… ». Voila qui est dit les postulants pour la remontée ne vont pas venir à Jean Laville pour faire du tourisme..

 

Le FC Gueugnon sait mieux voyager… 

 

Les gueugnonnais qui devaient débuter le début de saison par 2 déplacements ont montré que contrairement à la saison passée ils pouvaient voyager mieux et encore contre Cournon ils auraient très bien pu l’emporter tellement ils ont eu les occasions franches pour le faire. Mais par manque d’efficacité ils n’ont pas pu convertir cette supériorité dans le jeu. Le journal La Montagne parlait de la paire Sekou Coumaré et Moustapha Ndoye qui avaient posé bien des problèmes à l’équipe de Cournon… Les 2 premiers matchs ont donné nul à Thiers 1-1 et Nul à Cournon 2-2, les buteurs Sekou Coumare 2 buts et Fabien Soulier 1 but.

 

Le FCG « cru » 2015 a su garder lui aussi ses éléments cadres et son ossature il se sera certainement bonifié au sortir de ses 2 derniers déplacements.. L’équipe a même été renforcée par des éléments comme Quentin Vandamme (AS St Etienne), et Kevin Mingoua (Quetigny) 2 joueurs de milieu déjà titularisés. A domicile le stade hôte actuellement de la L2, les gueugnonnais voudront l’emporter et imiter le FBBP01. Pour Philippe Correia « il faudra être plus matures et réalistes pour battre cette équipe de Saint-Priest, donc « poursuivre sur la dynamique de leur réaction contre Cournon en fin de match», à ce propos le journal La Montagne titrait « Les Cournonnais ont eu chaud face au FCG « !! alors .. » Il est permis de rêver de toute façon les Gueugnonnais doivent remporter les matchs à domicile s’ils veulent aussi « mieux voyager » dans ce groupe E de la CFA2.

 

 

Le groupe devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Richard Trivino, Sebastien Larteau, Denis Stinat, Clement Coronas, Fabien Soulier, Fabrice Revuelta cap., Jerome Larteau, Quentin Vandamme, Moustapha Ndoye, Donatien Cotinet, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, Kevin MINGOUA, David Bidalot, Morad Banameur..

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit à  propos de cette nouvelle saison.

 

Bernard Canard président du FC GUEUGNON :

 

« J’espère que nous serons épargnés par les blessures qui nous ont particulièrement handicapés la saison dernière et qu’un public de plus en plus nombreux suivra nos prestations à domicile dans ce championnat très difficile. Même si l’objectif est plus élevé cette saison, nous devons surtout ne pas oublier que le club doit avant tout impérativement se maintenir en CFA2 et prendre rapidement le maximum de points ». .

 

 

Sekou Coumare FCG 02 09 15

 

 

Sekou Coumare auteur du second but à Cournon

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer