Autres journaux :



lundi 21 septembre 2015 à 16:42

Le FC Gueugnon rate de peu la victoire (CFA2)

Chez le leader Clermont : 1-1 !



Il n’était pas évident d’aller en déplacement jouer contre le leader Clermont 2. L’équipe de Clermont alignait dans le groupe pas moins de 6 joueurs pros et avait selon le titre du journal la Montagne « à cœur de l’emporter à domicile pour conserver la première place et progresser dans le jeu ».

 

 

Sur le terrain annexe synthétique du stade Gabriel Montpied les choses ne s’annonçaient pas facile pour les hommes de Correia qui devaient absolument ramener des points pour gommer l’échec du match à domicile contre Saint Priest…

 

Philippe Correia était obligé de repenser son équipe après les blessures de Moustapha Ndoye et celle la veille de Morad Benameur… Dans l’axe de la défense on notait le retour de Clement Coronas et la présence c’est Kevin Mingoua qui prenait place à ses côtés alors que Sékou Coumaré prenait le rôle de l’avant centre.

 

Au départ, le talent des réservistes Clermontois semblait prendre le dessus sur des visiteurs plutôt prudents … sans pour autant se créer d’occasion. On notera le sauvetage de Richard Trivino sur Jonathan Rivas étrangement seul à la 11eme min , le retourné acrobatique de Sekou Coumaré qui effleure la cage à la 18eme, et à la 38eme un beau final des gueugnonnais avec notamment cette balle déviée in extremis par un défenseur de Clermont après une balle en profondeur de Franck Revuelta à la 38eme.. 0-0 c’est le score à la mi-temps.

 

En 2eme mi temps le match change de physionomie avec des équipes libérées qui se rendent coup sur coup privilégiant un beau jeu d’attaque… : A la 51eme Richard Trivino sort le grand jeu en sauvant son équipe face Chistopher Desmartin… à la 54eme c’est Sekou Coumaré qui oblige le gardien Clermontois à mettre en corner du bout de ses gants. C’est une bonne séquence Clermontoise qui se termine par un but signé par David Galinié fraichement rentré qui fusille Trivino de la tête.. 1-0 pour Clermont.

 

La réaction des gueugnonnais ne se fait pas attendre et c’est alors les visiteurs qui prennent le contrôle des opérations et s’ensuivra alors une bonne série d’occasions dont ce but superbe de Sekou Coumaré sur une passe de Maxime Lafay.. Egalisation 1-1 à la 81eme.

 

Hélas dans la continuité Sekou Coumaré rate la balle de match que le gardien dévie in extrémis.

 

Gueugnon sur ce que l’on a vu a raté l’exploit mais peut se rassurer pour la suite du championnat et penser à la coupe de France à Chatenoy Le Royal avant de recevoir la redoutable équipe de Bourgoin le samedi 3 octobre…

 

L’équipe du FCG se composait comme suit :

 

 

1 Richard Trivino, 2 Sebastien Larteau, 3 Denis Stinat, 4 Clément Coronas, 5 Kevin Mingoua, 6 Fabrice Revuelta (cap), 7 Jérôme Larteau, 8 Quentin Vandamme, 9 Sekou Coumare puis David Bidalot (87), 10 Donatien Cotinet puis Maxime Lafay (74), 11 Franck Revuelta puis Mickaël Bonamy (65)
Remplaçant non utilisé : 15 Fabien Soulier

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Les réactions :

 

Philippe CORREIA entraîneur du FC Gueugnon:

 

Philippe, pourrais tu à froid nous livrer ton sentiment après ce match en déplacement chez le leader : «.. Cela a été un match dans l ensemble bien maîtrisé cela aurait été frustrant de ne pas revenir avec les 2 points donc je tenais à féliciter le groupe. Après des petits regrets parce que contre le leader on aurait pu remporter le match, on a 4 ou 5 situations très intéressantes il nous manque ce petit brin de réussite il va falloir la provoquer mais si on joue à ce niveau plus souvent on va inquiéter beaucoup d’équipes… »

 

Il y a eu quelques changements en as-tu retiré quelques satisfaction » Oui, la rentrée de Kevin Mingoua a été très intéressante à ce poste en défense centrale où il apporte la sérénité dans le jeu aérien et dans la relance, cela a été une première très convaincante après dans ce système de jeu en 4 2 1 3, je pense que c’est système qui nous va le mieux, on a été bien équilibré et discipliné donc c’est une prestation à réitérer ».

 

Bernard CANARD président FCG :

 

« Finalement encore un nul à l’extérieur face au leader qui aurait pu se solder par une victoire : « Effectivement cela fait 3 déplacements avec 3 résultats positifs, avec 3 nuls mais je dirais avec 2 déceptions parce que l’on fait contre Cournon et particulièrement contre Clermont le leader un bon match contre une très bonne équipe. Cela aurait été totalement immérité si on avait perdu ce match, la déception c’est que l’on a 7 ou 8 occasions nettes et on en met une seule… On a assisté à un match de qualité entre 2 belles équipes dans un match joué dans un bel état d’esprit, et vraiment c’est encourageant pour la suite je ne suis déçu que par le résultat« 

 

 

fc 21 09 151

 

Photo: Sekou Coumaré auteur d’un nouveau but

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer