Autres journaux :



lundi 5 octobre 2015 à 12:48

Victoire méritée pour les Forgerons (CFA2)

Face à Bourgoin-Jallieu : 1 - 0 !



Le FC Gueugnon a remporté avec la manière cette rencontre face au deuxième du classement et meilleure défense Bourgoin-Jallieu au terme d’un match sous haute tension. Les spectateurs présents ont vu une belle équipe gueugnonnaise joueuse et organisée.

 

 

Le FCG d’emblée se rue à l’attaque en jouant très bien et étouffant les visiteurs. Dès la 6eme minute, le coup franc du capitaine Fabrice Revuelta trouve le chemin des filets 1-0 pour le FCG. Les occasions de but s’enchaînent : à la 11e tête de Franck Revuelta ras le poteau, 14e Maxime Lafay sur une superbe percée de Sekou Coumare rate de peu le cadre en face à face. On se demandait alors quand le FCG allait tuer le match.

 

24eme minute le FCG à 10 :

 

Denis Stinat sur un geste d’humeur face à Corentin Parmentelat se fait expulser par l’arbitre. Stupeur parmi le public, comment le FCG allait il réagir ?

 

Mais étrangement tout d’abord, les occasions gueugnonnaises continuent. Franck Revuelta touche même la balle sur la transversale à la 38e.

 

Après la mi-temps, Richard Trivino est mis à contribution en faisant un arrêt décisif. Mais le FC Gueugnon ne faiblira pas et garda son avantage jusqu’à la fin du match.

 

Le FC Gueugnon voulait cette victoire et a mis tous les ingrédients pour l’emporter. Le FC Gueugnon est désormais 9eme à 3 points du podium dans un championnat très resserré. Prochain match de championnat à Besançon FC le samedi 17 octobre. Et Coupe de France pour le 5eme tour ce week-end du 11 octobre contre Chevigny (PH).

 

L’équipe du FCG se composait comme suit :

 

1 Richard Trivino, 2 Sebastien Larteau, 4 Clement Coronas, 5 Kevin Mingoua, 3 Denis Stinat, 8 Quentin Vandamme puis Jerome Larteau (63), 6 Fabrice Revuelta (cap), 7 Maxime Lafay, 10 Donatien Cotinet puis Sory Dombouya (91), 11 Franck Revuelta, 9 Sekou Coumare puis Mickael Bonamy (84)..

 

Remplaçants non utilisés : David Bidalot (blessé à l’échauffement)..

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

Ils ont dit 

 

Philippe Correia : entraîneur du FCG :

 

« On a fait une bon début de match et on a ouvert le score assez rapidement. On s’est créé ensuite 2 occasions franches mais sans les concrétiser. Après cette expulsion on va dire qu’elle est un peu sévère, Denis Stinat (expulsé) ne dois pas réagir ainsi. Par contre après cela il ya eu une grosse réaction collective, les joueurs ont été remarquables dans la générosité et dans l’abnégation. Cet handicap ne nous a pas empêché de jouer, ça nous a permis de bien défendre, on s’est même créé 2 ou 3 occasions très franches on aurait pu tuer le match bien plus rapidement… mais nous à Gueugnon on adore le suspens !!! (rires) Le seul petit point noir c’est ce manque d’efficacité. Ce sont véritablement en fait des » buts » que l’on manque, on travaille beaucoup la semaine devant les buts, il va falloir travailler encore et encore. Cela va finir par payer, le travail paie toujours. ».

 

FCG 05 11 15

 

Le capitaine Fabrice Revuelta a inscrit le but victorieux sur coup-franc

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer