Autres journaux :



mardi 13 octobre 2015 à 06:05

FCMB (Foot)

Tchintcho : La main ferme!




Yannick Tchintcho, 21 ans, arrivé cette saison au Fc Montceau, vit un début de saison compliqué avec le Fcmb. Ayant joué uniquement les matchs de Division Honneur(DH). Il est le second gardien de la hiérarchie. Il est la doublure de Johan Lapeyre. Partit du Red Star, pour retrouver du temps de jeu en CFA, en tant que titulaire. Ses espérances ont malheureusement pas été aboutit. Doté d’un physique imposant, 1m90, 93kg, Tchintcho a tout pour s’imposer au niveau Cfa.

 

Entretien avec Yannick Tchintcho : 

 

 

Yannick, Comment te sens ­tu au Fc Montceau ? 

 

 

Du point de vue collectif je me sens bien au Fc Montceau. J’avais besoin d’un club comme celui­-ci pour grandir, prendre
de la maturité et de pouvoir être un cadre pour avancer plus vite dans ma carrière “.

 

Es-­tu satisfait de ton statut actuel ?

 

Évidemment que non car je suis ambitieux mais je respecte les choix des coaches. Je travaille et j’ai l’opportunité de côtoyer Johan Lapeyre, un très bon gardien, il est sans aucun doute,le meilleur du championnat CFA. Pour moi Johan n’a rien à faire en CFA, il peut toucher plus haut. Personnellement, j’ai côtoyé que des gardiens de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à présent et j’ai progressé énormément. Je suis conscient de mes qualités, et je n’en doute pas. Globalement, je ne doute jamais.”

 

​Est tu déçu de ne pas avoir de temps de jeu en CFA ?

 

Oui ,je suis un peu déçu car justement je cherchais du temps de jeu pour retrouver l’élite le plus vite possible. J’ai envie de grandir et de prendre des galons je veux être le joueur sur lequel on peut compter mais en n’ayant pas de temps de jeu, je reste dans l’ombre. C’est le foot certains ont de la chance et d’autres non je le voit de plus en plus. Maintenant il me reste à provoquer le destin et on verra par la suite.

 

Nul doute que la qualité de Yannick séduira à court ou moyen terme les entraîneurs du Fc Montceau. Le portier de 21 ans,a encore du temps pour prouver qu’il a beaucoup de qualités et qu’il peut avoir sa place autre part que sur un banc de touche.

 

Yanis Louatah

 

 

fcmbh 1310152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer