Autres journaux :



mardi 20 octobre 2015 à 11:19

Coupe de France (Foot)

Le FCG face à Selongey (CFA2) samedi 24 octobre 2015 à Jean Laville !



Une rencontre qui aura lieu à 18 heures. Après sa série de victoires en coupe de France et en championnat contre Bourgoin et Besançon le FCG va essayer de se qualifier face à Selongey pensionnaire également de la CFA2 groupe E. Il y a bien longtemps que la coupe de France ne sourit plus aux forgerons. L’objectif du club est parfaitement respecté jusque-là : aller le plus loin possible, passer les poules régionales pour pouvoir réussir pourquoi pas un « coup contre un gros » !!!!

 

Le SC Selongey est une équipe qui a accédé à la CFA2 en 2014 et qui garde comme objectif d’après son entraîneur Sébastien Evain « Pérenniser le club en CFA2 et trouver ses marques rapidement dans ce championnat ». Une douzaine d’éléments ont rejoint Selongey lors de l’intersaison recrutement global commun pour les équipes A et l’équipe B qui évolue en DH et 3eme du classement. L’équipe est actuellement 11eme avec 13 points et vient de battre Thiers 2-0. 2 victoires 1 nul et 3 défaites pour cette équipe. En coupe elle s’est qualifiée pour le 6eme Tour en battant Avallon par le même score 2-0…..Le journal Le bien Public titrait « En s’imposant avec la manière face à Thiers (2-0), Selongey renoue avec une victoire en championnat qui le fuyait depuis deux matches ». Selongey une équipe désormais en confiance…

 

Le FC GUEUGNON sait bien « voyager », mieux même il sait gagner à l’extérieur. Le correspondant du JSL titrait « Le FCG n‘a pas volé sa victoire » dernièrement contre Besançon FC par 1-0 but de Franck Revuelta. L’entraîneur a pu redonner à son équipe le liant nécessaire en pratiquant « un football simple direct et précis ». Le FCG est désormais 6eme avec 15 points : 2 victoires, 3 nuls et une défaite. La coupe reste un objectif prioritaire avec à la clé le devoir d’aller le plus loin possible.. Justement la qualification à Chevigny St Sauveur après celle de Chatenoy le Royal a mis le groupe sur la bonne voie. Le FCG face à Selongey aura une lourde tâche face à cette équipe qui n’a rien à perdre en coupe mais comme on le sait le FCG aime et rêve encore aux « coupes ».. Alors…

 

Le groupe devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

 

Richard Trivino, Sebastien Larteau, Kevin Mingoua, Clement Coronas, Loîc Ferreira, Fabrice Revuelta cap., Jerome Larteau, Quentin Vandamme, Donatien Cotinet, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, William Perraudin, Maxime Lafay, Loîc Milan, Mickael Bonamy, Sory Dombouya, Fabien Soulier.

 

Denis Stinat est toujours suspendu, David Bidalot, Morad Bennameur, Moustapha Ndoye sont toujours à l’infirmerie….

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

Ils ont dit :

 

Fabrice REVUELTA capitaine : « … il nous faut passer le Tour Régional c’est dans nos objectifs. Personnellement, je n’ai pas eu encore l’occasion d’arriver à un 6eme tour de la coupe de France, c’est dire si je suis motivé d’avoir cette opportunité.. Si on pouvait ensuite avoir la chance d’accrocher un « gros » !! On fera tout pour battre cette bonne équipe du groupe CFA2..pour rester sur notre bonne série»

 

 

FCG 20 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer